Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2022

L'Agenda de L'assmat 2022

L'Agenda de L’assmat 2022, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 191 octobre - novembre 2021

190 octobre 2021

> Les assistantes maternelles et la réforme des modes d’accueil
    > Les nouveautés de monenfant.fr
  • L'assmat n° 190 août - septembre 2021

190 août 2021

> Contrat de travail : quelles sont les règles ?
    > PIAJE : de nouvelles aides pour les MAM
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

grrrr arretez avec ce manque de places en creche il y a 8 ans 2 mois #31

Supnana parle de "nounou", je pense qu'elle parlait des gardes d'enfant à domicile qui sont bien payées minimum au smic (le vrai) et non des ass mat.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

grrrr arretez avec ce manque de places en creche il y a 8 ans 2 mois #32

cette personne, devrait reflechir,ou nous expliquer d'où lui vient une somme pareil.
Ce message a reçu les remerciements de : fabi13

grrrr arretez avec ce manque de places en creche il y a 8 ans 2 mois #33

Dauphin écrit: Supnana parle de "nounou", je pense qu'elle parlait des gardes d'enfant à domicile qui sont bien payées minimum au smic (le vrai) et non des ass mat.

bien vu je n'avais pas pensé à ça !

en même temps ce terme de nounou ...n'est pas très précis ! lol

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

grrrr arretez avec ce manque de places en creche il y a 8 ans 2 mois #34

fabi13 écrit:

Dauphin écrit: Supnana parle de "nounou", je pense qu'elle parlait des gardes d'enfant à domicile qui sont bien payées minimum au smic (le vrai) et non des ass mat.

bien vu je n'avais pas pensé à ça !

en même temps ce terme de nounou ...n'est pas très précis ! lol

D'où l'intérêt de parler de garde à domicile et d'assistante maternelle! Les bons termes et plus de confusion! ;) :) :)
Ce message a reçu les remerciements de : fabi13

UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org

grrrr arretez avec ce manque de places en creche il y a 8 ans 2 mois #35

Oui quand je parle de nounou je ne parle pas d'assistante maternelle. Les nounous n'ont pas le droit normalement de garder les enfants à leur domicile contrairement aux assmats qui ne peuvent travailler au domicile des parents. Le smic horaire étant de 7.34 nets si une nounou travaille 40h/semaine elle gagne facile 290 €/semaine ce qui donne à peu près déjà 1200 €/mois minimum pour 4 semaines... avec 1seul enfant, non ? Une assistante maternelle doit en garder au moins 2 pour arriver à ce montant si elle reste en dessous des tarifs permettant aux parents de toucher des aides... ?!

grrrr arretez avec ce manque de places en creche il y a 8 ans 2 mois #36

Une nounou pour moi c'est pas une assmat, elle n'a pas d'agrément.