biscotte écrit:
nathie1 écrit: désolée Suzie
, mais le dernier reportage ,elles n'étaient pas garde a domicile, mais bien présentées comme assmat,avec visite de son appartement.
comme quoi les clichés sont vite fait.
c'est bien ce que je disait, merci a tous ces reportages 
Cela dit la couleur on s'en fout‚ le problème n'est pas là.
C'est sûr que la couleur on s'en fout...
Non, je ne vis pas dans Paris, c'est vrai, mais en très proche banlieue, dans le département le "plus riche de France". Ici, la population est quasi la même que dans les quartiers chics de Paris, d'ailleurs la majorité des familles sont des ex-parisiens venus "se mettre au vert" (à commencer par moi

).
Ici aussi, circule cette rumeur des 1.000 euros par enfant... (en même temps hein, mon loyer c'est 1.400 euros pour 80m²...

)Alors, oui peut-être il y a quelques années, mais maintenant, les assmats ont toutes des places libres, voire ne travaillent pas du tout... Mais c'est vrai qu'on gagne plus que les assmats de province.
Le problème c'est que les crèches privés fleurissent partout ! J'ai perdu un contrat en juin parce que les parents ont déménagé en banlieue plus éloignée, mais pour ne pas "s'embêter à chercher une autre assmat", ils sont mis le petit dans la belle crèche d'entreprise toute neuve de la société de la maman... Et la crèche, il ne faut pas croire que ça leur coûte moins cher que les assmats. Le tarif est en fonction des revenus (et ici tout le monde ou presque a de gros revenus...).
Et les gens aisés, ce n'est jamais le prix qui les arrête... Ils préférent juste se payer les services de garde à domicile, corvéables à merci... avec de très grandes amplitudes horaires (et tant pis si elles ont des heures de transport, parce qu'elles n'ont pas les moyens de vivre ici et qu'elles viennent d'autres banlieues...)
Alors, oui, on a du souci à se faire pour notre avenir... parce qu'il faudrait sérieusement "redorer le blason" de la profession... Et je suis d'accord pour dire que ce n'est pas les journalistes qui font beaucoup avancer les choses avec leurs reportages approximatifs et bourrés de clichés...