Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

Bonne nouvelle pour la profession! il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour,

Après plusieurs courriers et un entretien en juillet dernier avec les services du ministère, la CSAFAM vient d’obtenir une réponse au sujet des 6 mineurs au domicile de l’assistant maternel et tient à faire partager à l’ensemble de la profession.

Bonne nouvelle en cette fin d’année !

Joyeuses fêtes à tous.






Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

secrétaire confédérale CSAFAM
www.csafam.fr
Dernière édition: par nathalie60.

Bonne nouvelle pour la profession! il y a 9 ans 3 mois #2

Je n'arrive pas à corriger le 1er post......
Donc, voilà la 1ère page!


Pièces jointes :
Ce message a reçu les remerciements de : Ghys

Connexion pour participer à la conversation.

secrétaire confédérale CSAFAM
www.csafam.fr

Bonne nouvelle pour la profession! il y a 9 ans 3 mois #3

Merci pour ce partage.

Connexion pour participer à la conversation.

Bonne nouvelle pour la profession! il y a 9 ans 3 mois #4

enfin un réponse logique qui a le mérité d'être clair pour cette fin d'année. MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

Bonne nouvelle pour la profession! il y a 9 ans 3 mois #5

bonjour

je suis désolée de briser l'euphorie ambiante

mais moi je ne vois rien de nouveau, et chaque PMI va encore faire à sa sauce.

En effet la réponse est très ambigüe et laisse une trop grande place à l'interprétation.

page 1 : "des dérogations peuvent être accordées par le Président du Conseil Général pour répondre à des besoins spécifiques mais dans la limite de 6 enfants de moins de 18 ans au total, "

Il n'est pas dit si dans les 6 mineurs il y a ou pas les enfants de + de 3 ans de l'assmat.

Il est rappelé que les services PMI doivent apprécier les capacités d'accueil de l'assmat,.

Voilà encore un flou artistique qui va permettre aux conseils généraux de continuer comme maintenant à faire ce qu'ils veulent.

bonne soirée
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés, rosy77

Connexion pour participer à la conversation.

SG unsa-assmat national
SG unsa-assmat 91
www.unsa-assmat.org

Bonne nouvelle pour la profession! il y a 9 ans 3 mois #6

Et oui !

Je suis en plein dedans !!!

Maman de 3 enfants (12 / 9 et 4 ans) Je viens de faire une demande pour un 4 ème agrément en donnant tout les détails concernant les différents temps d'absence de mes enfants (scolaire / famille / loisir ...) afin de prouver que je n'aurai pas plus de 6 mineurs physiquement a mon domicile au même moment et bien ...

a savoir je gère aucun aller retour domicile école / 2 de mes enfants vont au centre de loisir mercredi et vacance et tout le monde mange a la cantine ...

peut être une dérogation pour les nécessitées temporaire mais surement pas de 4 ème agrément.

Peut être l'an prochain si la situation ce représente et que j'en refait la demande ...

Connexion pour participer à la conversation.