Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

Bonne nouvelle pour la profession! il y a 9 ans 3 mois #13

bsoir

ah !! ou sont les docs ?????

Liliane a raison pour que les docs disparaissent !!

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

Bonne nouvelle pour la profession! il y a 9 ans 3 mois #14

Je ne sais pas pourquoi les documents ont disparu.... les re-voilà!
Et chacun comprendra ce courrier comme il voudra et en fera usage s'il le souhaite!



Pièces jointes :
Ce message a reçu les remerciements de : C lara

Connexion pour participer à la conversation.

secrétaire confédérale CSAFAM
www.csafam.fr

Bonne nouvelle pour la profession! il y a 9 ans 3 mois #15

Bonjour,

moi, je trouve aussi que ça ne lève pas vraiment l'ambiguité :unsure: Dire que seuls les enfants de moins de trois ans sont compris dans la "capacité d'accueil de l'assistant maternel", pour moi ça veut dire qu'ils sont pris en compte dans le nombre d'enfants autorisés par l'agrément... mais que néanmoins ça n'empêche pas de limiter le nombre d'enfants de moins de 18 ans au total à 6... Moi, j'ai toujours compris ça comme ça et je pense que beaucoup de pmi prennent aussi le texte en ce sens... Je ne sais pas si un jour on aura une vraie réponse à cette question :S

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Bonne nouvelle pour la profession! il y a 9 ans 3 mois #16

Suzie écrit: Bonjour,

moi, je trouve aussi que ça ne lève pas vraiment l'ambiguité :unsure: Dire que seuls les enfants de moins de trois ans sont compris dans la "capacité d'accueil de l'assistant maternel", pour moi ça veut dire qu'ils sont pris en compte dans le nombre d'enfants autorisés par l'agrément... mais que néanmoins ça n'empêche pas de limiter le nombre d'enfants de moins de 18 ans au total à 6... Moi, j'ai toujours compris ça comme ça et je pense que beaucoup de pmi prennent aussi le texte en ce sens... Je ne sais pas si un jour on aura une vraie réponse à cette question :S


La preuve que ce n'est pas encore si clair, rien qu'ici tout le monde n'est pas d'accord. Je suis d'accord avec vous Suzie pour dire que c'est encore ambigüe

Connexion pour participer à la conversation.

Bonne nouvelle pour la profession! il y a 9 ans 3 mois #17

il serait bien de na pas interpréter une réponse.... la lettre reste très ambigu :(

si un jour vous avez une réponse claire la ça serait intéressant de partager , car la c'est donner un faux espoir aux ass mat en situation délicate avec cette limitation d'enfant ...je suis d'accord avec liliane , suzie et martine ....


bonne fête de fin d'année

Connexion pour participer à la conversation.

Bonne nouvelle pour la profession! il y a 9 ans 3 mois #18

bsoir

Merci nathalie de les remettre et de partager la réponse de vos démarches. Mais , effectivement ,cette lettre n'est pas clair !

Bonnes Fêtes à tous et toutes

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org