Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : chevauchement d'horaire

chevauchement d'horaire il y a 4 ans 3 mois #1

bonjour a ttes puis je demander une permission de la puer pour un chevauchement d'horaire cad j'ai un agrément pour 2 enfants actuellement j'ai 2 petites de 12 et19 mois (8hà 18h) j'ai reçu un appel pour 1 petit de 3 ans qui fait son entré a l'école en septembre le souci c que celui de 3 ans je l'aurais de 6h du matin jusqu'à 8h20 puis de 16h30 jusqu'à 22h je n'ai pas le droit d' avoir 3 enfant en même tps comment faire cordialement

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

chevauchement d'horaire il y a 4 ans 3 mois #2

sasa écrit: bonjour a ttes puis je demander une permission de la puer pour un chevauchement d'horaire cad j'ai un agrément pour 2 enfants actuellement j'ai 2 petites de 12 et19 mois (8hà 18h) j'ai reçu un appel pour 1 petit de 3 ans qui fait son entré a l'école en septembre le souci c que celui de 3 ans je l'aurais de 6h du matin jusqu'à 8h20 puis de 16h30 jusqu'à 22h je n'ai pas le droit d' avoir 3 enfant en même tps comment faire cordialement

Bonjour, votre problème réside surtout dans votre temps de repos obligatoire !!! de 22 heures à 6 heures du matin, je compte 8 heures !!!
Et votre amplitude horaire journalière est énorme 6 h 22 h !!!! Soit plus de 16 heures de travail !!!! Pensez vous vraiment que celà soit possible ??? Pour votre épanouissement, votre vie perso ???

chevauchement d'horaire il y a 4 ans 3 mois #3

L'assistante maternelle ne peut pas travailler plus de 13 heures consécutives par jour tous employeurs confondus.
Le repos quotidien d'une assistante maternelle doit être d'une durée minimale de 11 heures consécutives.
Par conséquence, l'amplitude de sa journée de travail – temps de travail effectif et de repos – ne peut pas dépasser 13 heures.

chevauchement d'horaire il y a 4 ans 3 mois #4

salut je sais trés bien quel est mon tps de repos mais le pti de 3ans sera à l'école de 8H20 à 16H30

chevauchement d'horaire il y a 4 ans 3 mois #5

sasa écrit: salut je sais trés bien quel est mon tps de repos mais le pti de 3ans sera à l'école de 8H20 à 16H30

Oui, mais pendant ce temps, vous avez les autres enfants. Donc vous travaillez. Il faut compter les temps d'accueil tous employeurs confondus. Et non au cas par cas.

Je suis désolée, mais pour vous ce contrat n'est pas possible, car les périodes d'accueil et de repos sont largement dépassées. Vous vous mettez donc dans l'illégalité.

De plus, le fait d'accueillir un enfant jusqu'à 22 heures peut-être assimilé à du travail de nuit, ce qui n'est pas toujours autorisé.

chevauchement d'horaire il y a 4 ans 3 mois #6

sasa écrit: bonjour a ttes puis je demander une permission de la puer pour un chevauchement d'horaire cad j'ai un agrément pour 2 enfants actuellement j'ai 2 petites de 12 et19 mois (8hà 18h) j'ai reçu un appel pour 1 petit de 3 ans qui fait son entré a l'école en septembre le souci c que celui de 3 ans je l'aurais de 6h du matin jusqu'à 8h20 puis de 16h30 jusqu'à 22h je n'ai pas le droit d' avoir 3 enfant en même tps comment faire cordialement

Bonsoir sasa,

oui, vous pouvez demander une autorisation exceptionnelle pour accueillir cet enfant en horaire particulier car il s'agit bien d'un cas particulier !!
Cependant, pensez à demander aux parents si vous devez l'accueillir aussi pendant les vacances scolaires,car dans ce cas, l'accueil est plus important et vous serez obligée de demander plutôt une extension de votre agrément...
Il faut bien que ces parents puissent confier leur enfant en dehors des heures d'école, ce n'est pas facile de trouver une professionnelle qui accepte ce type d'accueil !!!
Si votre amplitude de travail/repos n'est pas respectée, les parents employeurs devront en informer la Direction Départementale du travail ...et du moment que vous êtes d'accord avec le contrat proposé , où est le problème ??
Bonne soirée, cordialement

Une amie des bébés.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.