Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

petite nouvelle des lit a barreaux il y a 9 ans 6 mois #25

François UNSA ASSMAT 13 écrit:

véro17 écrit:

François UNSA ASSMAT 13 écrit:

NoounouC écrit: Chez nous les tours de lit ne sont pas interdits, juste à éviter.
Par mesure de sécurité je n'en utilise pas depuis des années (risque aussi de confinement).


Dans les bouches du Rhône c'est interdit.


alors là bravo !!

il est ou l'intérêt de représenter un syndicat si c'est pour dire amen à tout ce que veux nous imposer les CG ??


Qui vous dit que rien est fait ? Alors au lieu de braire vous pouvez venir nous aider. Nous sommes comme vous assistant maternel bénévole.


voilà exactement pourquoi j'ai quitté ce syndicat pour un autre... au lieu d'insulter les gens et de dire des conn** sur les forum, agissez !

dire "Dans les bouches du Rhône c'est interdit" c'est du n'importe quoi et de la désinformation... si c'est comme ça que vous tentez de faire avancer notre cause pas étonnant que personne ne vous écoute, il aurait été plus judicieux de dire " les cg tente de les interdire"
Ce message a reçu les remerciements de : fabi13

Connexion pour participer à la conversation.

petite nouvelle des lit a barreaux il y a 9 ans 6 mois #26

CROUZ écrit: bonjour,
je suis dans le rhone également...lit à barreaux obligatoire pour les enfants de moins de un an. On n'a beau être en désaccord ou non, ceci est imposé et cela peut jouer sur nos agréments...
Du coup, j'ai acheté deux lits en bois pliants , ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.
Deuxièmement, une petite que je garde (moins de un an), n'arrive pas à dormir dedans, elle se cogne sans cesse, se coince les pieds ( même si les barreaux sont bien plus larges que ses pieds), mais elle les met entre les barreaux et s'énerve. Elle se met également debout dans ce lit quand elle n'arrive plus à dormir et comme elle n'est pas encore très stable, tombe et la tête cogne contre les barreaux...un lit parapluie fait moins mal...
Mais bon, pas le choix, ici c'est une exigence pour garder ses agréments.



merci CROUZ

Connexion pour participer à la conversation.

petite nouvelle des lit a barreaux il y a 9 ans 6 mois #27

CROUZ écrit: bonjour,
je suis dans le rhone également...lit à barreaux obligatoire pour les enfants de moins de un an. On n'a beau être en désaccord ou non, ceci est imposé et cela peut jouer sur nos agréments...
Du coup, j'ai acheté deux lits en bois pliants , ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.
Deuxièmement, une petite que je garde (moins de un an), n'arrive pas à dormir dedans, elle se cogne sans cesse, se coince les pieds ( même si les barreaux sont bien plus larges que ses pieds), mais elle les met entre les barreaux et s'énerve. Elle se met également debout dans ce lit quand elle n'arrive plus à dormir et comme elle n'est pas encore très stable, tombe et la tête cogne contre les barreaux...un lit parapluie fait moins mal...
Mais bon, pas le choix, ici c'est une exigence pour garder ses agréments.



Bonjour, certains service de PMI ont vraissemblablement des exigences comme celles-ci. Peut-être utilisent-ils le Décret no 2012-364 du 15 mars 2012 relatif au référentiel
fixant les critères d’agrément des assistants maternels pour motiver leurs exigences ?

" II. – En termes de sécurité, une vigilance particulière doit être apportée :
1o A la capacité à prévenir les accidents domestiques et les risques manifestes pour la sécurité de l’enfant
(rangement des produits, notamment d’entretien ou pharmaceutiques et objets potentiellement dangereux hors
de la vue et de la portée de l’enfant accueilli), en proposant spontanément les aménagements nécessaires ou en
acceptant ceux prescrits par les services départementaux de protection maternelle et infantile
"

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

petite nouvelle des lit a barreaux il y a 9 ans 6 mois #28

Bonjour à toutes et tous,

Il y a un an à quelques jours près sur l'ancien forum j'avais apporté mon témoignage sur la liste de cadeaux de naissance qu'une de mes nièces avait faite pour la naissance de son petit garçon dans un magasin de puériculture. En demandant lors de l'achat du cadeau à la vendeuse c'est quoi un matelas de voyage et elle m'a répondu que c'est un matelas confortable à mettre dans le lit parapluie et là je lui ai dit qu'il était interdit de mettre un matelas supplémentaire dans le lit parapluie comme bien fortement conseillé par la marque des lits parapluie et les professionnels de la Petite Enfance le Conseil Général du 71 ... Qu'étant Assistante Maternelle je ne le faisais pas à cause des risques d'accidents. Et bien elle n' avait pas connaissance de cette information ou alors faisait l'ignorante de ne pas savoir pour faire acheter les jeunes parents, qui dit achat dit pourcentage un peu plus important sur la participation entreprise (on peut voir ça aussi plus on vend plus les primes tombent).


assistante-maternelle.casamape.fr/le-for...luie-et-matelas.html

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle depuis 19 ans agrément pour 4 enfants.
Formation LSF 1er module.
Formation LSF du 2 ème module.
Formation LSF 3ème module, dans l'attente du 4 ème en 2018.
Et prolonge ces formations de LSF par des cours personnels

Je suis Charlie, Paris, Nice

petite nouvelle des lit a barreaux il y a 9 ans 6 mois #29

je me rappelle de ton poste MESANGE et de certains sur les lits a barreaux, la seul réponse .... toujours la même c'est ,que l'on est dés gros nuls de tout accepter.
quand CROUZ dit que le lit a barreaux peut être dangereux, la réponse de ma puer ( le parent préfère récupérer son enfant vivant que mort)

Connexion pour participer à la conversation.

petite nouvelle des lit a barreaux il y a 9 ans 6 mois #30

Mésange écrit: Bonjour à toutes et tous,

Il y a un an à quelques jours près sur l'ancien forum j'avais apporté mon témoignage sur la liste de cadeaux de naissance qu'une de mes nièces avait faite pour la naissance de son petit garçon dans un magasin de puériculture. En demandant lors de l'achat du cadeau à la vendeuse c'est quoi un matelas de voyage et elle m'a répondu que c'est un matelas confortable à mettre dans le lit parapluie et là je lui ai dit qu'il était interdit de mettre un matelas supplémentaire dans le lit parapluie comme bien fortement conseillé par la marque des lits parapluie et les professionnels de la Petite Enfance le Conseil Général du 71 ... Qu'étant Assistante Maternelle je ne le faisais pas à cause des risques d'accidents. Et bien elle n' avait pas connaissance de cette information ou alors faisait l'ignorante de ne pas savoir pour faire acheter les jeunes parents, qui dit achat dit pourcentage un peu plus important sur la participation entreprise (on peut voir ça aussi plus on vend plus les primes tombent).


assistante-maternelle.casamape.fr/le-for...luie-et-matelas.html

Le rôle des vendeurs est de vendre, quitte à ce que ça se fasse au détriment de la sécurité des bébés ! :angry:

Mais c'est vrai que cette histoire de rajouter un matelas dans un lit parapluie est vraiment tenace. Mon mari et moi même eu beaucoup de mal à convaincre ma belle mère d'enlever le matelas qu'elle avait rajouté dans le lit parapluie dans lequel elle faisait dormir ses petits enfants (dont nos enfants !!!!). C'est le vendeur qui avait dit qu'il en fallait un ! :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Dernière édition: par Dauphin.