Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

petite nouvelle des lit a barreaux il y a 9 ans 7 mois #31

nathie1 écrit: je me rappelle de ton poste MESANGE et de certains sur les lits a barreaux, la seul réponse .... toujours la même c'est ,que l'on est dés gros nuls de tout accepter.


Tu n'es pas nulle, on fait ce que l'on peut face à quelqu'un qui gère (même si elle n'a pas tous les pouvoirs) nos agréments et donc notre possibilité de travailler.
C'est pour cela que j'avais évoqué le fait de faire remonter ce genre d'exigence auprès de nos syndicats (on est toujours plus forts à plusieurs ;) ).

Connexion pour participer à la conversation.

petite nouvelle des lit a barreaux il y a 9 ans 7 mois #32

CROUZ écrit: bonjour,
je suis dans le rhone également...lit à barreaux obligatoire pour les enfants de moins de un an. On n'a beau être en désaccord ou non, ceci est imposé et cela peut jouer sur nos agréments...
Du coup, j'ai acheté deux lits en bois pliants , ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.
Deuxièmement, une petite que je garde (moins de un an), n'arrive pas à dormir dedans, elle se cogne sans cesse, se coince les pieds ( même si les barreaux sont bien plus larges que ses pieds), mais elle les met entre les barreaux et s'énerve. Elle se met également debout dans ce lit quand elle n'arrive plus à dormir et comme elle n'est pas encore très stable, tombe et la tête cogne contre les barreaux...un lit parapluie fait moins mal...
Mais bon, pas le choix, ici c'est une exigence pour garder ses agréments.


Je ne sais pas combien il fait dans tes chambres, mais chez moi les enfants dorment toujours en body avec une turbulette (il en existe de très légères pour l'été) donc pas de jambe qui se coince et moins facile de se mettre debout ;) .

Connexion pour participer à la conversation.

petite nouvelle des lit a barreaux il y a 9 ans 7 mois #33

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
;) c'est que tu n'as pas encore connu cela mais meme en turbulette oui on arrive à se coincer les pieds et se mettre debout=les doigts dans le nez :P
Ce message a reçu les remerciements de : CROUZ

Connexion pour participer à la conversation.

petite nouvelle des lit a barreaux il y a 9 ans 7 mois #34

dacia écrit: ;) c'est que tu n'as pas encore connu cela mais meme en turbulette oui on arrive à se coincer les pieds et se mettre debout=les doigts dans le nez :P



Oui et c'est sans compter les pros du déshabillage !! Couché avec gigoteuse body et couche, et retrouvé sans matelas, et tout nu....à peiine 18 mois...
Pour la question des matelas supplémentaires, lorsque je fais faire le tour des chambres et des lits, j'insiste bien sur le fait qu'il nous est interdit d'en rajouter., et que de toute manière on dort très bien sans, mais encore beaucoup de parents et d'assmats sont dubitatifs........A croire qu'il n'y à pas assez de décès !!!! C'est triste, et déplorable.
Ce message a reçu les remerciements de : bani, CROUZ

Connexion pour participer à la conversation.

petite nouvelle des lit a barreaux il y a 9 ans 7 mois #35

Bien sûr que les services de la PMI se servent de ce décret pour nous obliger à avoir des lits à barreaux. Cependant dans ce même décret il est stipulé que les enfants doivent être couché dans des lits adaptés à leur âge. A aucun moment il n'est fait mention de lit à barreaux .......
Sur la commune de francheville (69) nous avons eu une réunion avec les services de la PMI à ce sujet. Au tout début on nous parlait simplement de la sécurité de l'enfant dans un lit à barreaux (pour prévenir la Mort Subite du Nourrisson) et à la fin de la réunion, et devant le fait que l'assistance n'était pas d'accord avec leurs arguments, ça c'est transformé en question de confort pour l'enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

petite nouvelle des lit a barreaux il y a 9 ans 7 mois #36

la question du confort est une fausse excuse car dans les lits à barreaux les matelas sont durs, comme dans le lit parapluie, sauf qu'ils n'ont pas jouet sur l'épaisseur de celui ci... car faut pas être bêtes pour comprendre qu'on choisit le matelas en fonction de nos critères à nous, adultes, alors que les petiots sont loin de ça...
Ce message a reçu les remerciements de : mamgoudig

Connexion pour participer à la conversation.