Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

petite nouvelle des lit a barreaux il y a 9 ans 6 mois #43

véro17 écrit: c'est là que les syndicats devraient agir en allant au tribunal administratif...



Mais quand les assmats veulent bien y allée, au tribunal administratif, car les syndicats ne peuvent pas y aller pour elles. ;)

Pour ça il faut que l'assmat traine le CG devant les tribunaux et les syndicats pourront les accompagner et pas l'inverse.
Ce message a reçu les remerciements de : mamgoudig

Connexion pour participer à la conversation.

petite nouvelle des lit a barreaux il y a 9 ans 6 mois #44

Nous avons fait effectivement une pétition et qui malheureusement n'a eu aucun effet, nous avons aussi fait une réunion d'information avec les ass mat du secteur, relayé par la presse (le progrès) et là tjs aucun retour positif ......

Connexion pour participer à la conversation.

petite nouvelle des lit a barreaux il y a 9 ans 6 mois #45

c'est en cours ..... c'est en cours ..... mais c'est long ...... très long ......

Connexion pour participer à la conversation.

petite nouvelle des lit a barreaux il y a 9 ans 6 mois #46

CROUZ écrit:

NoounouC écrit:

CROUZ écrit: bonjour,
je suis dans le rhone également...lit à barreaux obligatoire pour les enfants de moins de un an. On n'a beau être en désaccord ou non, ceci est imposé et cela peut jouer sur nos agréments...
Du coup, j'ai acheté deux lits en bois pliants , ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.
Deuxièmement, une petite que je garde (moins de un an), n'arrive pas à dormir dedans, elle se cogne sans cesse, se coince les pieds ( même si les barreaux sont bien plus larges que ses pieds), mais elle les met entre les barreaux et s'énerve. Elle se met également debout dans ce lit quand elle n'arrive plus à dormir et comme elle n'est pas encore très stable, tombe et la tête cogne contre les barreaux...un lit parapluie fait moins mal...
Mais bon, pas le choix, ici c'est une exigence pour garder ses agréments.


Je ne sais pas combien il fait dans tes chambres, mais chez moi les enfants dorment toujours en body avec une turbulette (il en existe de très légères pour l'été) donc pas de jambe qui se coince et moins facile de se mettre debout ;) .

[/color]

oh oui je te confirme les enfants même en turbulette sont "inventifs" et parviennent à la retirer ou à se coincer...en tous cas comme je l'ai dit, ici, ce n'est pas un conseil des puer. mais un ordre (69). Je connais une personne qui n'a pas eu son troisième agrément car elle a refusé d'acheter le lit à barreaux, la première fois la puér lui a dit qu'elle repasserait pour voir si le lit serait là= pour elle sécurité max de l'enfant et prévention de la msn. La seconde fois, pas de lit, pas d'agrément!! nous avons toutes des "pour" ou "contre" ces lits + des avis / à l'obligation de les acheter= coût, mais quand la pmi donne un ordre, nous sommes bien obligées de le suivre...sous peine de perdre ou non recevoir un agrément. Je reprends une phrase citée dans le post: "ma pmi m'a dit qu'il fallait mieux que l'enfant se fasse un peu mal, plutôt que les parents le retrouve mort...(j'ai du mal à écrire ce mot/ à l'enfant), ma pmi a dit la même chose et là je ne peux qu'approuver. En fait je connais la raison de cette décision dans le rhone, cela est dû à un fait réel dont on ne parlera pas; mais c'est cela qui a motivé le fait d'utiliser des lits parapluie en lits à barreaux.


Justement s'il y a un fait avéré qui justifie que plus aucune AM dans votre secteur n'utilise de lit parapluie il faudrait communiquer dessus.
Si un lit parapluie bien utilisé est réellement dangereux il faut faire en sorte que plus personne ne les utilise et pas seulement les AM.

Mais dans le "cas" que vous évoquez le lit était-il correctement utilisé, aux normes actuelles?

Se retrancher derrières des statistiques que l'on ne nous présente pas ou derrières des cas dont on ne peut pas parler pour justifier des exigences, c'est une manière bien contestable de faire les choses et le meilleur moyen de ne pas obtenir notre adhésion.

Connexion pour participer à la conversation.

petite nouvelle des lit a barreaux il y a 9 ans 6 mois #47

biscotte écrit:

véro17 écrit: c'est là que les syndicats devraient agir en allant au tribunal administratif...



Mais quand les assmats veulent bien y allée, au tribunal administratif, car les syndicats ne peuvent pas y aller pour elles. ;)

Pour ça il faut que l'assmat traine le CG devant les tribunaux et les syndicats pourront les accompagner et pas l'inverse.


c'est faux :

Les syndicats professionnels des salariés dans le secteur privé ou public sont dotés de la personnalité civile. Ils disposent de la capacité et des intérêts à agir en justice devant une juridiction civile, pénale ou administrative pour défendre :

- les intérêts individuels et collectifs de ses membres

- leur propre défense statutaire et institutionnelle

- les décisions portant atteinte aux intérêts collectifs des salariés.

Les syndicats ne peuvent pas agir en justice pour défendre les seuls intérêts individuels d’un salarié.

Connexion pour participer à la conversation.

petite nouvelle des lit a barreaux il y a 9 ans 6 mois #48

(dauphin , Tout le monde n'a pas la place dans les chambres pour mettre des lits à barreaux et les lits à barreaux pliants restent quand même chers )

lit a barreaux pliable ,120e a l'époque chez Aubert,(125e maintenant) plus le matelas, le même sur Auchan 120e
j'ai la chance d'avoir de la place je ne les plie jamais.et chez nous sur présentation de notre agrément 10 % chez aubert (Limonest :) )
sachant que j'avais deux lit parapluie a changer,et la pression de la PMI :woohoo: .je ne regrette rien.
pfouu fin de journée il pleut il fait froid ,j'ai la creve.....vivement lété :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.