Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

référentiel agrément il y a 8 ans 5 mois #1

Bonjour je viens vers vous pour ceux qui si connaissent très bien .

Voilà j'avais une permission des PE pour le rdv de mon fils .
Mais maintenant sa ne plait pas.

Le RAM ma envoyé un mail hier ou il me dissent que dans l'agrément ce n'est pas autorisé cette ce que je comprend !

Mais ou je peu trouvé l'endroit où c'est dis, car dans le référentiel c'est pas noté ou du moins celui que j'ai été noté autorisation écrite des PE.
Dans celui du ministère .... Pas noté aussi.

Et même ma puéricultrice me dis du moment y'a un écrit pas souci.

Je vais appelé le syndic pour en savoir plus.

Merci de vos renseignements

Connexion pour participer à la conversation.

référentiel agrément il y a 8 ans 5 mois #2

vivi95 écrit: Bonjour je viens vers vous pour ceux qui si connaissent très bien .

Voilà j'avais une permission des PE pour le rdv de mon fils .
Mais maintenant sa ne plait pas.

Le RAM ma envoyé un mail hier ou il me dissent que dans l'agrément ce n'est pas autorisé cette ce que je comprend !

Mais ou je peu trouvé l'endroit où c'est dis, car dans le référentiel c'est pas noté ou du moins celui que j'ai été noté autorisation écrite des PE.
Dans celui du ministère .... Pas noté aussi.

Et même ma puéricultrice me dis du moment y'a un écrit pas souci.

Je vais appelé le syndic pour en savoir plus.

Merci de vos renseignements



:) bonjour votre post est un peu flou
1) le ram n'a rien à dire sur vos contrat, ni sur la façon de travailler
2) vous aviez l'autorisation du pe pour le rdv de votre fils, ok mais un rendez vous de quoi??, c'était une fois ou ça revient régulièrement

Si c'est de rdv médical, vous devez les prendre en dehors de vos heures de travail!!!

Connexion pour participer à la conversation.

référentiel agrément il y a 8 ans 5 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
aprés vous ne trouverez aucun texte tout comme dans n'importe quelle autre profession qui détaille les interdictions

elles sont tellement nombreuses que cela va de soit que quand vous etes au travail et bien vous etes au travail et pas en rendez-vous médicaux, en train de faire vos courses, boire un café en terrasse, coiffeur......
meme si notre accueil est particulier car en "mode familial" et que les Pe font un écrit vous autorisant à faire de petits achats comme le pain, les aliments dont peuvent avoir besoin leurs enf......vous n'etes pas à l'abri d'etre controlée et critiquée pour vous etre rendue à tel ou tel endroit
il faut juste que ce soit tjrs dans l'intérét de l'enf pour pouvoir argumenter

j'en voie qui travaille tous les jours, week-end compris, et qui du coup poussent le chariot des courses de la semaine, amènent leur enf à leur activité, vont au restau ou chez les amis.........et bien NON meme si cela "arrange" tout le monde Pe compris qui ne trouveraient peut etre personne pour accueillir leur enf et meme avec autorisation écrite de leur part en cas de retournement de situation (conflit avec les Pe, accident..) vous etes dans votre tort

Connexion pour participer à la conversation.

référentiel agrément il y a 8 ans 5 mois #4

je vous explique : en juin le PE m'annonce que son repos sera plus le mercredi mais le mardi, sauf que moi le mercredi impossible car mon fils va a l'orthophoniste .

je lui ai donc dis non je ne peu pas, je lui avait fait egalement un courrier pour expliqué !

sauf que mi sept comme sa du jours au lendemain elle m'annonce que son repos et le mardi et je doit l'accueillir le mercredi je lui ai dis jai le rdv.
elle ma repondu pas souci.

sauf que maintenant sa pose probleme car le RAM lui a dis javais pas le droit que dans l'agrement il et stipulé !
sauf que une autorisation ecrite des parents etait valable .

et bien non sa na aucune valeur.

la puericultrice ma appelé car cest elle qui et au conseil general de chez nous,elle ma dis soit le PE cherche un autre moyen de garde soit je demissionne !

a savoir je nai pas changer l'avenant car je n'etais pas d'accord pour les mercredis

donc je n'ira plus a ces rdv pour le moment jai avertis l'orthophoniste et elle me sort mais vous etes assistante maternelle oui et alors ? ici y en as pleins qui viennent avec les enfants .

Connexion pour participer à la conversation.

référentiel agrément il y a 8 ans 5 mois #5

vivi95 écrit: je vous explique : en juin le PE m'annonce que son repos sera plus le mercredi mais le mardi, sauf que moi le mercredi impossible car mon fils va a l'orthophoniste .

je lui ai donc dis non je ne peu pas, je lui avait fait egalement un courrier pour expliqué !

sauf que mi sept comme sa du jours au lendemain elle m'annonce que son repos et le mardi et je doit l'accueillir le mercredi je lui ai dis jai le rdv.
elle ma repondu pas souci.

sauf que maintenant sa pose probleme car le RAM lui a dis javais pas le droit que dans l'agrement il et stipulé !
sauf que une autorisation ecrite des parents etait valable .

et bien non sa na aucune valeur.

la puericultrice ma appelé car cest elle qui et au conseil general de chez nous,elle ma dis soit le PE cherche un autre moyen de garde soit je demissionne !

a savoir je nai pas changer l'avenant car je n'etais pas d'accord pour les mercredis

donc je n'ira plus a ces rdv pour le moment jai avertis l'orthophoniste et elle me sort mais vous etes assistante maternelle oui et alors ? ici y en as pleins qui viennent avec les enfants .



:) les pe vous ont présenté un avenant pour le changement du mardi mis sur le mercredi!!! vous deviez répondre par courrier (faut toujours faire des écrits ) que vous n'étiez pas ok pour ce changement, que dans ce cas là soit le contrat reste en état du début, soit ils vous licencient puisque c'est eux qui font le changement....vous n'avez pas à démissionner ni à céder , trouvez une solution avec ce pe , une collègue qui peut vous dépanner le temps du rendez vous orthophoniste (ça dire pas longtemps), un autre soir pour ce rendez vous etc mais pour le moment si vous n'avez pas signé ni accepter ce changement la journée du mercredi est une journée en heures sup, et le mardi une journée d'absence non prévu au contrat puisque rien de signé, faites de suite un courrier en expliquant tout à ça à ce pe

Connexion pour participer à la conversation.

référentiel agrément il y a 8 ans 5 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui enfin les docteurs vous savez......bien sur qu'il y en a qui y vont c'est bien le souci dans notre profession bcp font n'importe quoi et adaptent tout en fonction de ce qui les arrange ou arrange les Pe
moi j'en vois tous les matins au café avec le 1er accueilli, toute la matinée à faire du léche-vitrine avec les enf en poussette et jour de marché rassemblement au café de la place
cela peut paraitre tentant et bcp plus "amicale" que notre mode d'accueil mais pour autant cela ne veut pas dire que c'est autorisé

une connaissance a licencié dernièrement sa secrétaire car il s'est aperçu qu'elle partait dés qu'il était en rendez-vous (et cela revient souvent dans sa profession) faire ses courses, RV médicaux ou simplement se promener

la maman a changé les jours notés au contrat, elle avait connaissance que vous ne travailliez pas ce jour là
perso j'ai accueilli des enf le mercredi et uniquement ce jour là car leur AM ne travaillait pas c'est tout à fait possible d'avoir 2 AM pour un enf
à la maman de trouver un autre mode d'accueil, vous avez refusé l'avenant par écrit donc la maman ne peut pas dire qu'elle ne savait pas et ne peut pas vous imposer d'accueillir son enf et bien sur pas de démissionde votre part

Connexion pour participer à la conversation.