Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

référentiel agrément il y a 8 ans 6 mois #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous voulez un écrit et bien montrez lui celui qui dit qu'un jour n'est pas interchangeable avec un autre jour

si l'enf ne vient pas un jour prévu au contrat c'est absence injustifiée

Connexion pour participer à la conversation.

référentiel agrément il y a 8 ans 6 mois #14

jai contacté le syndic je me suis fait lunché !!

bref il m'ont dis que vu je n'etais pas d'accord je doit la refusé le mercredi !!
QUE LE CHANGEMEENT VIENS DES PARENTS
apres comme il y a un ecrit si la PMI et d'accord cest pas le probleme du RAM de s'en melé !

Connexion pour participer à la conversation.

référentiel agrément il y a 8 ans 6 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non de toute façon le RAM n'a rien à faire dans vos contrats, condition d'accueil...ce n'est pas du domaine de leur compétence

mais meme avec accord de la PMI cela reste à vos risques et périls

Connexion pour participer à la conversation.

référentiel agrément il y a 8 ans 6 mois #16

vivi95 écrit: jai contacté le syndic je me suis fait lunché !!

bref il m'ont dis que vu je n'etais pas d'accord je doit la refusé le mercredi !!
QUE LE CHANGEMEENT VIENS DES PARENTS
apres comme il y a un ecrit si la PMI et d'accord cest pas le probleme du RAM de s'en melé !


Pourquoi vous êtes vous fait lunchée?

Comme le disent les collègues, vos jours d'accueil sont notés au contrat et le mercredi n'en fait pas partie et vous ne souhaitez pas travailler ce jour là, donc si la maman a besoin que son enfant soit accueilli le mercredi elle trouve une autre solution (famille, autre AM) et c'est tout.
Si cette maman au moment de l'embauche vous avait demandé de travailler ce jour là vous auriez refusé le contrat donc ne culpabilisez pas.

J'ai connu la même situation que vous (et je pense ne pas être la seule), même si cela n'arrangeait pas mon PE il a compris que je ne pouvais pas accepter l'avenant pour "échanger" les jours durant les vacances scolaires et a trouvé une autre solution pour ces jours là.

Connexion pour participer à la conversation.

référentiel agrément il y a 8 ans 6 mois #17

Sauf que votre assurance ne " sécurise pas le mercredi non plus alors, puisque le contrat initial , il n'y a pas d'accueil le mercredi. Si votre PE joue avec les mots, vous pouvez jouer aussi. Vous auriez du refuser des le début....

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Dernière édition: par Devine qui je suis ....

référentiel agrément il y a 8 ans 6 mois #18

oui voila je vais lui dire pour l'assurance , je lui ai dis que meme l'avenant nest pas signé je suis pas dans les regles

Connexion pour participer à la conversation.