Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

01 avril 2021

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Les droits à congés payés

23 février 2021

Dès son premier jour de travail, l'assistante maternelle acquiert des droits à congés payés.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 187 février - mars 2021

187 février 2021

> Les assurances professionnelles
    > Les rémunérations minimales au 1er janvier 2021
  • L'assmat n° 186 decembre 2020 - janvier 2021

186 décembre 2020

> Valider son expérience professionnelle
    > Audience syndicale : mode d’emploi du scrutin 2021
  • L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L’assmat 2021, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles

SUJET :

référentiel agrément il y a 5 ans 11 mois #37

:) bonjour certes on ne peut pas prévoir quand on sera malade, il faut donc dès le début être clair: dire aux pe qu'ils doivent prévoir dès le début du contrat
1) des personnes (familles, amis) qui peuvent prendre l'enfant en cas de gros retard de leur part le soir, ou en cas de maladie de l'assmat

2) pour nous prévoir des binômes, qui peuvent nous remplacer aux pieds levés et sur qui les pe peuvent compter pour prendre l'enfant, en cas de maladies, ou d'examen médicaux en journée

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

référentiel agrément il y a 5 ans 11 mois #38

Qui a une collègue qui peut la remplacer ?
Souvent les collègue ot toutes les places de l agrément prise, qui garde 1 place pour dépannage?

référentiel agrément il y a 5 ans 11 mois #39

osso écrit: Qui a une collègue qui peut la remplacer ?
Souvent les collègue ot toutes les places de l agrément prise, qui garde 1 place pour dépannage?

:( ben ici facile vu la conjoncture actuelle nous avons des places de libres....sinon la pmi accepte les dépannage d'urgence , à voir avec la puer

référentiel agrément il y a 5 ans 11 mois #40

il faut arréter de faire des généralités... chez moi on m'a clairement dis "si vous voulez faire des remplacement il faut garder une place libre dans vos agréments !"

référentiel agrément il y a 5 ans 11 mois #41

véro17 écrit: il faut arréter de faire des généralités... chez moi on m'a clairement dis "si vous voulez faire des remplacement il faut garder une place libre dans vos agréments !"

:) comme quoi encore d'une pmi, d'un CG à l'autre ça diverge encore...ici on peut il suffit de dire je remplace mme X en urgence, pouvez vous faire le necessaire car je vais dépasser sur Xjours, faut bien trouver des solutions, tous les pe n'ont pas de la famille, des jours pour quand leur assmat est malade ;) .....certaines pmi appellent ça des binômes ;)