Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

référentiel agrément il y a 8 ans 6 mois #7

jai pas aimer la reponse de l'orthophoniste " vous etes assistante maternelle " rooo faut pas abusé donc en gros il croivent que l'on a tout le temps !!

perso moi je commence a 6 h le matin jusqua 18 h tout les jours

Connexion pour participer à la conversation.

référentiel agrément il y a 8 ans 6 mois #8

je lui ai proposé quelqun de remplacement elle a refusé !

Connexion pour participer à la conversation.

référentiel agrément il y a 8 ans 6 mois #9

oui moi aussi j'en voit dehors faire les boutiques, meme rentré dans le tabac acheter leurs cigarette !!! je croit hallucinné parfois !

et oui je ne demissionnerai pas , apres la maman ma aussi dis que mon assurance ne securise pas son enfants car ce nest pas des sorti activité , donc sa je comprend cest vrai !!!

la je lui ai dis gentiment ce matin que cest a elle de trouvé un autre moyen de garde, elle ne veut pas il lui reste 3 mois a faire avant son congé maternité !!!

sa me soul car cest la 1 ere fois que je vis sa puisque jai commencé en sept 2014
et quand je voit que dans la convention tout n'est pas noté, dans le referentiel aussi, sur legifrance aussi , et que le RAM appel les parents pour dire sa ! la PMI l'inverse donc qui croire

mais moi je veut un ecrit

Connexion pour participer à la conversation.

référentiel agrément il y a 8 ans 6 mois #10

vivi95 écrit: je lui ai proposé quelqun de remplacement elle a refusé !




:) ben alors lettre en recommandée lui rappelant que vous n'avez pas accepté ni signé son changement d'horaire qu'il faut votre accord pour ça , vous lui expliquez que le mercredi sera en heure sup puisque contrat de base vous ne travaillez pas le mercredi, que si elle ne trouve pas ou refuse la solution d'un dépannage chez une collègue le temps du rendez vous, elle se débrouillera pour le mercredi ou vous licencie puisqu'elle est à l'origine du changement............pfff ce n'est pas parce qu'ils nous paient que tout leur est permis, on est à disposition les jours prévus et si changement il leur faut notre accord :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

référentiel agrément il y a 8 ans 6 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ce n'est que la 1ère fois que vous etes confrontée à ce type de demande, il y en aura d'autres :(

que ce soit de la part des professions autres ou des Pe et oui c'est bien l'image véhiculée, nous "bossouillons" car nous ne faisons que surveiller les enf et faut pas "charier" ils dorment les 3/4 du temps alors nous faisons nos courses, regardons la télé.......enfin bcp de temps libre quoi
et meme de la part de Pe qui n'ont qu'1 seul voir 2 enf et avouent ne pas s'en sortir les jours où ils ont leur enf tte la jnée :(

donc à vous de voir mais vous aviez été claire pas d'accueil le mercredi

Connexion pour participer à la conversation.

référentiel agrément il y a 8 ans 6 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et puis de toute façon vous auriez tout aussi bien pu travailler le mercredi mais ce jour là ne travaillant pas pour ce Pe accueillir un autre enf et donc ne pas avoir la place sur votre agrément pour l'accueillir
nous ne sommes pas à disposition, c'est à cela que sert un contrat et une mensu=se réserver notre disponibilité pour l'accueil de l'enf sur des jours et heures notées au contrat

Connexion pour participer à la conversation.