Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

01 avril 2021

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Les droits à congés payés

23 février 2021

Dès son premier jour de travail, l'assistante maternelle acquiert des droits à congés payés.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 187 février - mars 2021

187 février 2021

> Les assurances professionnelles
    > Les rémunérations minimales au 1er janvier 2021
  • L'assmat n° 186 decembre 2020 - janvier 2021

186 décembre 2020

> Valider son expérience professionnelle
    > Audience syndicale : mode d’emploi du scrutin 2021
  • L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L’assmat 2021, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles

SUJET :

référentiel agrément il y a 6 ans 1 jour #19

on ne peut pas forcement prendre des rev medicaux en dehors de ces heures de travail!!!!

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

référentiel agrément il y a 6 ans 1 jour #20

titine67 écrit: on ne peut pas forcement prendre des rev medicaux en dehors de ces heures de travail!!!!

:) bonjour vous travailleriez en dehors de chez vous, vous y seriez bien obligé, don là idem ce n'est pas parce que l'on travaille chez nous que cela nous permet de prendre des rendez vous sur notre temps travail!!!!

référentiel agrément il y a 6 ans 1 jour #21

Je travaillerai en dehors de chez moi j aurait des horaires différend il m es arrive de commence a 7 h30 et de finir a 20 h !

référentiel agrément il y a 6 ans 1 jour #22

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2590
je suis dans le meme cas que vous titine mais pour autant mes RV sont pris sur mes périodes de congé

sinon il faut se ménager un jour dans la sem où l'on finit plus tot et quand il y a urgence et bien forcément c'est comme pour les enf en accueil=jnée ou heures déduites
pas le choix c'est ainsi

référentiel agrément il y a 6 ans 1 jour #23

Il m es arrive d avoir des rdv médicaux important pour opération de ma fille et j ai toujours pose des jours mais c est vrai que parfois c est pas pratique . Et mon médecin est de repos le même jour que moi ! De toute façon a partir de juillet plus de soucis pour mes rdv vu que j arrêté ce metier

référentiel agrément il y a 6 ans 1 jour #24

Bon j'ai écris courrier, j'ai dis que j'avais refusé les mercredis, pas D'Avenant signé, leurs enfants n'est pas couvert ce jours.

J'ai retrouvé le courrier que je leurs avait déjà fait.
Donc mercredi prochain je refuse l'enfant.

Suite à ce que ma dis le syndic et la puer

Affaire à suivre. Merci pour vos réponses à toutes