Bonjour, j'ai fait une demande pour une extension de mon agrément pour avoir une 3 eme places bébé .
Actuellement je garde mes propres enfants âgées de 3 ans et 16 mois, le plus grand va à l'école . J'ai deux agréments, un périscolaire que j'ai eu énormément de mal à trouver dans ma petite campagne . Et un bébé . J'ai demander une troisième place pour accueillir un bébé supplémentaire en précisant bien que ce serai un petit contrat, mes revenus ne me permette pas de vivre correctement mais avec une place en plus cela serai mieux . Ma demande à ete refuser pour la cause suivante : Léo ( mon fils de 3 ans ) ne va pas à la même école que Emma ( petite Péri ) , Emma ne réside pas dans le même village que nous donc il me faut faire deux écoles chaques jours. Cela me prend tous juste 25 min pour les deux .
Là pmi trouve que cela fait beaucoup trop de trajet pour les enfants.
J'ai essayée d'expliquer mon organisation, les enfants ne descende pas de voiture vue que les écoles son accoler au parking, je me gare juste devant les Écoles , je suis à peine à deux mètres de la porte d'entrer et je remonte en voiture. J'ai l'œil sur les enfants sans problème . Pour la pmi cela ne Posse pas de problème . Ce qu'ils les dérangent sont les 25 min de voiture.
En discutant avec d'autres assistantes maternelles des villages, elles mon fait part qu'elles mettaient 10 min pour aller à l'école à pied, 5 min pour récupérer les enfants et 10 min de retour . Total 25 min. J'ai expliquer tous cela à là pmi et pour eux, ce n'est pas la même chose car les enfants sont à pieds .
Alors voilà j'aurais aimer savoir ce que vous en penser ? Et quelle recours puis-je avoir ? Je ne comprend vraiment pas . La puéricultrice et la meme pour tous les villages du coins, elle ete d'accord elle a bien compris mais c'est supérieur eux refuse complètement . J'ai tous ce qu'il faut dans ma maison pour tous les enfants , une chambre pour chaques enfants, un siège auto/rehausseur pour tous le monde, une poussette double, un jardin complètement clos, maison sans étages. J'ai tous prévue de À à Z. Organisation d'enfer, menu prêt à la semaine, activités pour tous déjà prévu à l'année , enfin tous est ok, on me refuse une place juste pour des trajets. Pour prouver mes motivations j'ai meme revendu ma voiture 7 places (mais qui ne pouvait accueillir que 4 enfants à l'arrière faute de largeur pour y metre 3 sièges autos,) pour une plus grande.
Merci d'avance de vos réponses.