Bonjour,
Je me permets de réagir à ce post.
"auxtchiotsgamins" de quel département êtes vous ? Je tends à croire (vu votre pseudo) que vous habitez dans le département du Nord.
Si cela est exact, vous êtes du même département que moi.
Dans ce cas, relisez bien votre attestation d'agrément. C'est écrit en bas de page et en gras que tous les enfants de moins de 3 ans de l'assistante prennent une place d'agrément.
Je ne comprends donc pas la position de votre P.M.I. qui vous affirme que le contraire.
Donc, vous êtes bien en dépassement d'effectif.... et si vous obtenez votre 3éme place vous pourrez juste régulariser votre situation mais ABSOLUMENT PAS accueillir un nouveau bébé.
De plus, en relisant tous vos posts, quelque chose m'a interpelé. Vous dites avoir été agréée en décembre 2015 et avoir commencé votre activité en janvier 2016 (bien que vous ayez marqué janvier 2015, certainement une erreur).
Quand bien même, c'est impossible !!!
Lors de l'obtention de notre agrément, nous ne pouvons pas accueillir d'enfants avant nos premières 60 h de formation. Et le délai d'attente pour faire notre première formation est d'au moins 6 mois dans le département !!! (enfin c'était le cas pour moi et mon premier agrément date de 2007). Je doute qu'il soit moins long aujourd'hui vu toutes les demandes pour devenir assistante maternelle....
Bref, beaucoup d'interrogations.....
Dans tout les cas, écoutez donc les collègues du forum qui vous prodiguent de précieux conseils.
Ne vous fiez pas aux dires d'un juriste.... protégez vous car en cas de problème vous serez seule.... Vous aurez beau dire "on m'a dit ça et ça".... Ce sont des paroles... non des écrits....