Il y a plusieurs confusions dans tout cela.
Premièrement, agrément pour 2 signifie accueil possible de 2 enfants dont on déduit le nombre d'enfants de moins de 3 ans de l'ass mat. Dans votre cas , votre fils de 3 ans, n'occupe plus une place mais votre bébé de 16 mois en occupe une--> il vous reste donc 1 place dans votre agrément. la seule possibilité pour vous d'accueilir 2 enfants serait que leur accueil ne soit pas simultané , dans ce cas c'est OK , si vous accueillez les 2 en même temps + votre bébé de 16 mois, vous êtes en sureffectif--> votre 3ème place sur l'agrément régulariserait la situation mais ne vous permettrait en aucun cas d'accueillir un bébé en plus simultanément, et cela jusqu'aux 3 ans de votre bébé de 16 mois.
Second point : le règle des 6 mineurs au domicile est un autre sujet, et malgré les textes de lois , en effet soumis à l'interpretation des PMI de secteur , dans mon secteur les enfants de l'ass mat comptent dans les 6 --> une ass mat ayant 4 enfants ne peut avoir un agrément que pour 2 maximum, dans la ville d'à coté c'est une autre interpretation et une de mes collègues, maman de 5 mineurs a obtenu sans souci un agrément pour 2 au démarrage de son activité, je crois qu'elle a eu une extension à 3 depuis.