Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Horaires d'accueil il y a 7 ans 1 mois #13

Je vous remercie à toutes pour vos réponses, j'avoue que je n'ai jamais été sur des forums et suis assez surprise de l'agressivité de certaines mais bon c'est notre société d'aujourd'hui !!

Petite précision à celles qui seront intéressées de continuer la discussion.
Jusqu'à présent, je ne la retrouve pas tous les matins à l'école à 8h50 car il y a des jours où j'ai des réunions donc je commence plutôt donc ne peux pas me rendre à l'école. Il y a aussi des jours où elle n'a pas non plus besoin de se rendre à l'école donc je le pose aussi à 8h30.

Simplement, depuis 10 jours, elle garde sa petite fille (elle a demandé un agrément supplémentaire donc 5 enfants au total maintenant), c'est pour cela qu'elle n'a plus la place dans sa voiture avant la question ne se posait pas !!!

Certaines me disent aussi que c'est bizarre que vu qu'elle refuse de le prendre à 7h30, je demande 8h30 c'est simplement que je voulais tenter de m'arranger avec mon employeur pour prendre le travail à 9h au lieu de 8h et de terminer le soir 1h plus tard pour régler le problème de l'avenant mais toujours est-il qu'elle aura toujours le problème de place dans sa voiture et ne peux plus respecter ses horaires d'accueil.

Concernant les personnes qui me demandaient ou je faisait garder mon enfant scolarisé je n'ai pas de problème puisqu'elle accueillit à la garderie de l'école.

Je remercie toutes celles qui prendront le temps de me répondre cordialement !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires d'accueil il y a 7 ans 1 mois #14

Je tiens à vous signaler aussi que pour le midi le temps qu'elle se rendre à l'école, chose qui se produit déjà tous les jours, j'ai découvert qu' elle s'arrange avec sa belle mère pour garder les enfants et je ne pense pas qu'elle a le droit si toutefois il y arrive un accident !!

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires d'accueil il y a 7 ans 1 mois #15

Moi je pense comme je l'ai dit au départ qu'il faut respecter le contrat.... puisqu'il est noté 8h30 sur le contrat l'AM doit être en mesure d'accueillir l'enfant à 8h30....Voilà pourquoi il vaut mieux éviter les a"arrangements" oraux.

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires d'accueil il y a 7 ans 1 mois #16

as0211 écrit: Je tiens à vous signaler aussi que pour le midi le temps qu'elle se rendre à l'école, chose qui se produit déjà tous les jours, j'ai découvert qu' elle s'arrange avec sa belle mère pour garder les enfants et je ne pense pas qu'elle a le droit si toutefois il y arrive un accident !!


Bonjour là çà change la donne.
Votre am ne peut confier les enfants à un tiers. Et 5 enfants en même temps, comment fait-elle pour s'organiser.

Cherchez une autre am. Celle çi ne respecte pas ses obligations professionnelles.

Si bien sûr tout çà est fondé. Attention aux rumeurs... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires d'accueil il y a 7 ans 1 mois #17

Bonjour
Oui ici l’agressivité est souvent de mise
Par contre si votre assmat a pris un contrat supplémentaire et ne peut pas accueillir votre enfant comme prévu, elle doit démissionner, trop facile de tout vous mettre sur le dos.

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires d'accueil il y a 7 ans 1 mois #18

as0211 écrit: Je tiens à vous signaler aussi que pour le midi le temps qu'elle se rendre à l'école, chose qui se produit déjà tous les jours, j'ai découvert qu' elle s'arrange avec sa belle mère pour garder les enfants et je ne pense pas qu'elle a le droit si toutefois il y arrive un accident !!


:( En effet elle n'a pas le droit. Ceci dit, je trouve que souvent les parents "découvrent" des choses quand ils ont besoin de rompre un contrat, c'est dommage....

Ceci dit ça ne va pas résoudre votre problème du matin.

Connexion pour participer à la conversation.