Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Horaires d'accueil il y a 7 ans 1 mois #19

metal1988 écrit:

as0211 écrit: Je tiens à vous signaler aussi que pour le midi le temps qu'elle se rendre à l'école, chose qui se produit déjà tous les jours, j'ai découvert qu' elle s'arrange avec sa belle mère pour garder les enfants et je ne pense pas qu'elle a le droit si toutefois il y arrive un accident !!


Bonjour là çà change la donne.
Votre am ne peut confier les enfants à un tiers. Et 5 enfants en même temps, comment fait-elle pour s'organiser.

Cherchez une autre am. Celle çi ne respecte pas ses obligations professionnelles.

Si bien sûr tout çà est fondé. Attention aux rumeurs... ;)



Oui Metal, mais comme le cinquième est sa petite fille, il ne compte pas dans les enfants en accueil

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires d'accueil il y a 7 ans 1 mois #20

titi64 écrit:

as0211 écrit: Je tiens à vous signaler aussi que pour le midi le temps qu'elle se rendre à l'école, chose qui se produit déjà tous les jours, j'ai découvert qu' elle s'arrange avec sa belle mère pour garder les enfants et je ne pense pas qu'elle a le droit si toutefois il y arrive un accident !!


:( En effet elle n'a pas le droit. Ceci dit, je trouve que souvent les parents "découvrent" des choses quand ils ont besoin de rompre un contrat, c'est dommage....

Ceci dit ça ne va pas résoudre votre problème du matin.



cette maman ne veut pas rompre le contrat.elle y est bien obligée maintenant,ou du moins son assmat

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires d'accueil il y a 7 ans 1 mois #21

Effectivement, cela ne va pas résoudre mon problème du matin c'est pourquoi jusqu'à la rentrée prochaine, je découvre que je devrai trouver une autre nounou. Je pense malheureusement que vue qu'elle savait qu'elle n'aurait plus en charge mon enfant à partir de la rentrée prochaine, cela ne l'intéresse plus.

Concernant le midi, ne sachant pas les horaires de garde des autres enfants (certains viennent que le matin ou l'aprem mais je ne sais pas a quelle heure, je ne rencontre jamais les autres parents, on n'a pas du tout les memes horaires), je pensais que ça collait, j'aurais du poser plus de questions effectivement

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires d'accueil il y a 7 ans 1 mois #22

Pour info elle m'a dit qu'elle avait demandé un agrément supplémentaire qu'elle a d'ailleurs obtenu jusqu'en juin (sachant que je comptais rompre le contrat fin aout et ça elle le savait) donc sa petite fille compte en accueil, elle est rémunérée pour la garder

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires d'accueil il y a 7 ans 1 mois #23

Petite précision, ce n'est pas que je ne veux pas rompre le contrat puisque c'était prévu pour aout et je les deja fais avec mon autre enfant, ça ne m'a pas posé de problème !!!
Il faut comprendre que ce n'est pas une question financière mais une question de réglementation et de principe !!!
Je ne pense pas qu'en général un salarié décide l'heure à laquelle il arrive au travail !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires d'accueil il y a 7 ans 1 mois #24

asce0211 écrit: Effectivement, cela ne va pas résoudre mon problème du matin c'est pourquoi jusqu'à la rentrée prochaine, je découvre que je devrai trouver une autre nounou. Je pense malheureusement que vue qu'elle savait qu'elle n'aurait plus en charge mon enfant à partir de la rentrée prochaine, cela ne l'intéresse plus.

Concernant le midi, ne sachant pas les horaires de garde des autres enfants (certains viennent que le matin ou l'aprem mais je ne sais pas a quelle heure, je ne rencontre jamais les autres parents, on n'a pas du tout les memes horaires), je pensais que ça collait, j'aurais du poser plus de questions effectivement



Oui je pense que c la meilleure solution sauf si elle peut s'arranger pour que le sa petite fille vienne un peu plus tard....Mais c'est bien à elle dr démissionner puisqu'elle ne respecte plus Les termes du contrat

Connexion pour participer à la conversation.