Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

modification de l'engagement réciproque possible?? il y a 9 ans 10 mois #19

Voici biscotte en pièce jointe l'engagement.
Je navais pas vu a la page précédente que vous me demandiez exactement ce qui avait été stipuler.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

modification de l'engagement réciproque possible?? il y a 9 ans 10 mois #20

masesa écrit: Voici biscotte en pièce jointe l'engagement.
Je navais pas vu a la page précédente que vous me demandiez exactement ce qui avait été stipuler.





Oh la cata rien ne va :blink: Une mensualisation sur 47 semaines n'existe pas :angry:


Mais tout est faux comment avez vous trouvé 205 hrs par mois ?

Mais tout cela ne remet pas en cause votre embauche, seulement les modalité de salaire, enfin seulement c'est déjà pas mal :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

modification de l'engagement réciproque possible?? il y a 9 ans 10 mois #21

51.25 heures en année complète....
ça fait 51.25*47= 2408.75 heures de travail par an...

C'est largement au dessus de la limite annuelle autorisée pour les assistantes maternelles (2250h par an). C'est peut- être pour ça que le RAM indique que c'est illégal.

IL faut donc baisser les horaires de travail soit en passant en année incomplète (43 semaines par an max) ou en baissant les heures hebdomadaires 47.87 heures max).
Cela dit, je pense que tu es en position de force pour négocier un taux horaire supérieur et conserver le même salaire (en travaillant moins B) )

Connexion pour participer à la conversation.

modification de l'engagement réciproque possible?? il y a 9 ans 10 mois #22

Djune écrit: 51.25 heures en année complète....
ça fait 51.25*47= 2408.75 heures de travail par an...

C'est largement au dessus de la limite annuelle autorisée pour les assistantes maternelles (2250h par an). C'est peut- être pour ça que le RAM indique que c'est illégal.

IL faut donc baisser les horaires de travail soit en passant en année incomplète (43 semaines par an max) ou en baissant les heures hebdomadaires 47.87 heures max).
Cela dit, je pense que tu es en position de force pour négocier un taux horaire supérieur et conserver le même salaire (en travaillant moins B) )



D'abord une année complète c'est 52 semaines et de 2 nous sommes dérogatoire sur le temps de travail donc si nous sommes d'accord on peut travailler plus de 48 hrs semaine.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

modification de l'engagement réciproque possible?? il y a 9 ans 10 mois #23

On etait parti sur une annee complete donc 47 semaines d'accueil...
Pour les 205 heures ils ont fait 51.25h x4 je suppose.

Tout est faux?? Même le salaire? Pourtant j'avais pris la formule de calcul pour une année complète...

Connexion pour participer à la conversation.

modification de l'engagement réciproque possible?? il y a 9 ans 10 mois #24

Du coup qu est ce qui est juste et faux?
Je suis perdue!

Connexion pour participer à la conversation.