Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

modification de l'engagement réciproque possible?? il y a 9 ans 11 mois #7

masesa écrit: Nous avons converser par mail.
J'ai appris qu'ils voulaient modifier des choses à l'engagement en appelant le RAM ce matin pour avoir d'autres infos.
La responsable m'a dit qu'elle les avait vu hier.
Quand j'ai parlé de l'engagement avec les conditions elle m'a dit que ce n'est pas ce qu'ils lui ont laissé entendre...
Du coup j'ai renvoyer un mail aux futurs patrons pour leur dire que j'avais eu sous-entendus sur une possible modification de l'engagement et la ils m'ont dit "Effectivement, nous devons modifier la promesse d'embauche car celle signée n'est pas légale notamment sur la durée hebdomadaire"



Je ne vois pas ou ils veulent en venir, il se sont engagé à vous faire travailler un certain nombre d'heure donc ils devraient s'y tenir sauf si vous acceptez une modif.

Par contre peut être n'avez vous pas majoré les hrs supp au delà de la 45 ème hr par semaines, mais ça il sera toujours tant de le faire sur le contrat comme le prévoit la convention.

Dites nous comment est, précisément, rédigé l'engagement.

Connexion pour participer à la conversation.

modification de l'engagement réciproque possible?? il y a 9 ans 11 mois #8

J'aimerai mettre fin à cet engagement mais honnêtement je n'ais pas les moyens de leur donner un demi mois de salaire!
J'ai grave les boules car je suis dans une impasse!

Connexion pour participer à la conversation.

modification de l'engagement réciproque possible?? il y a 9 ans 11 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui c'est sur mais en meme temps en faisant ça de l'étranger :unsure:

je pense surtout que le "pas légale notamment sur la durée hebdomadaire" est à creuser car soit ils se sont engagés sur des heures qu'au final ils ne veulent plus payer :angry: soit sur les bons conseils de votre RAM :angry: ils veulent renégocier ayant appris la majoration des heures ou le fait qu'il faut votre consentement ou autre....

les Pe pour certains prennent les conseils des RAM qui pour la plupart foutent le B..... dans les contrats, engagement et autres alors que cela ne les concerne nullement donc il faudrait savoir ce qu'ils entendent exactement par leur phrase et quels sont les points qui ne leur vont pas
et ensuite simplement qd vous savez à quoi vous tenir quant à leurs revendications vous serez fixée sur le "bon" déroulement de ce contrat

Connexion pour participer à la conversation.

modification de l'engagement réciproque possible?? il y a 9 ans 11 mois #10

masesa écrit: J'aimerai mettre fin à cet engagement mais honnêtement je n'ais pas les moyens de leur donner un demi mois de salaire!
J'ai grave les boules car je suis dans une impasse!


Lorsque le contrat aura commencé vous aurez une période d'essai, qu'il faut absolument mentionner (date de début et de fin) sur le contrat et là vous pourrez prendre une décision.

En tout cas vous êtes en bonne position face à cet engagement, laissez les venir avec leurs modifs mais vous allez peut être devoir attendre encore tout le mois de mai :(

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

modification de l'engagement réciproque possible?? il y a 9 ans 11 mois #11

Bonjour,

surtout n'acceptez aucune modification de l'engagement réciproque... peut-être y mettront-ils fin d'eux-mêmes ?

A savoir pourquoi ils prétendent que la durée légale mentionnée au contrat n'est pas légale ??

Commencez le contrat et en période d'essai vous pourrez le stopper si vraiment cela se passe mal.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

modification de l'engagement réciproque possible?? il y a 9 ans 11 mois #12

Ils travaillent à l'étranger mais habitent en France. Je kes vois régulièrement!

Sachant que les heures majorées j'ai décidé de ne pas leur facturer plus! C'est à leur avantage!
Oui effectivement le RAM parfois fout un peu le bordel...
J'ai dit aux parents qu'on avait des infos différentes et que jaimerais éclaircir tout cela au ram avec la dame qui les a informé.
J'attends de leur nouvelles. Mais je me renseigne avant pour aller à ce rdv armée et ayant des infos sur la modification de l'engagement ;-)"

Connexion pour participer à la conversation.