masesa écrit: Bonjour,
Je viens ici car je cherche des réponses et mon ram n'est pas disponible cet après-midi.
Voici ma situation:
Je suis assistante maternelle.
En septembre 2013 j'ai signé un engagement réciproque (modèle pris sur pajemploi) avec mes futurs patrons en année complète avec 51h de travail par semaine.
Je devais commencer en mai 2014 (sans date précise) et maintenant ils me disent que cela sera en juin... Passe encore.
Ils sont allés au RAM pour avoir des renseignements car ils travaillent à l'étranger.
Et depuis ce rdv au RAM ils décident avec les infos qu'ils ont de modifier cet engagement réciproque car il ne serait pas valide pour plusieurs raisons notamment sur la durée hebdomadaire d'accueil.
Mes questions sont les suivantes:
Ont-ils le droit de faire cela?
Comment cela se passe: faut-il annuler l'engagement réciproque en cours??
Et si je refuse de modifier cet engagement que se passe-til?
Je ne vous cache pas que je suis stressée et tendue car c'est mon premier contrat et à la signature de l'engagement réciproque tout allait bien et maintenant ils font comme ça les arrange.
J'ai l'impression qu'ils sont allés trop vite ont voulu signé un engagement pour être surs de m'avoir et maintenant ils s'affollent.
Comment réagir?
Je suis perdue.
Merci à celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Bonne journée à toutes et tous.
Bonjour,
Un engagement signé
8 mois avant
et en plus sans date de début de contrat

j'espère au moins qu'il est noté que vous deviez commencer en mai 2014
En tout cas un engagement ne peut pas être modifier sans l'accord des 2 parties. Et si il veulent diminuer le salaire et bien vous augmenté le taux horaire pour palier au manque à gagner et si ils ne sont pas d'accord et bien soit ils continuent sur les bases de l'engagement ou alors ils annuleront l'engagement et vous doivent une indemnité prévue par la convention.