Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

calcul CP péri il y a 9 ans 10 mois #1

bonjour,

j'aimerais avoir des éclaircissements sur le calcul des CP pour un péri.
ce n'est pas pour moi mais pour aider une collègue et j'aimerais bien ne pas lui raconter des bêtises !!

donc voilà elle accueille un péri seulement 11 semaines / an, elle a eu des jours en plus car l'enfant a été malade, il n'a donc pas été à l'école et elle l'a gardé. Je lui ai donc dit que m^me si elle l'avait eu 1 seule journée, elle devait compter 1 semaine de plus, c'est bien cela ?


au 31 mai elle devra donc calculer les semaines de présence de cet enfant et faire le calcul des CP par maintien et 10%


Maintenant voilà j'ai un problème car elle accueille aussi la petite soeur de cet enfant en année complète et j'ai lu que les CP s’acquéraient par employeur :S et là je suis perdue je ne sais plus comment elle doit faire avec le grand du coup :silly: si vous pouviez m'aider afin que je comprenne, je vous remercie.

Très bonne journée du 1er mai à toutes et tous !

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants

calcul CP péri il y a 9 ans 10 mois #2

Galaxie écrit: bonjour,

j'aimerais avoir des éclaircissements sur le calcul des CP pour un péri.
ce n'est pas pour moi mais pour aider une collègue et j'aimerais bien ne pas lui raconter des bêtises !!

donc voilà elle accueille un péri seulement 11 semaines / an, elle a eu des jours en plus car l'enfant a été malade, il n'a donc pas été à l'école et elle l'a gardé. Je lui ai donc dit que m^me si elle l'avait eu 1 seule journée, elle devait compter 1 semaine de plus, c'est bien cela ?


Bonjour, oui à cette question.


au 31 mai elle devra donc calculer les semaines de présence de cet enfant et faire le calcul des CP par maintien et 10%


Maintenant voilà j'ai un problème car elle accueille aussi la petite soeur de cet enfant en année complète et j'ai lu que les CP s’acquéraient par employeur :S et là je suis perdue je ne sais plus comment elle doit faire avec le grand du coup :silly: si vous pouviez m'aider afin que je comprenne, je vous remercie.

Oui tu as raison les congés s'apprécient par employeur et non par enfant de la même famille.
Donc si pour le grand elle à acquis 30 jours, elle à aussi acquis 30 jours pour la petite.
Le paiement par maintien se calculera pour le grand en périscolaire sur la base de l'accueil hedbomadaire en période vacances et non sur le lissage de la mensu.
Par exemple s'il est accueilli 10 heures et péri et 40 heures en vacances c''est sur la base vacances que ses cp devront être calculé, sa mensualisation lorsqu'elle est en congé peut donc être majorée. Bon 1er mai à toi aussi.



Très bonne journée du 1<sup>er</sup> mai à toutes et tous !

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP péri il y a 9 ans 10 mois #3

bonjour Métal et merci pour tes réponses.

donc elle acquiert le même nombre de congés pour les 2 enfants mais par contre on est bien d'accord qu'elle sera rémunéré en fonction du nombre de jours acquis pour chacun ?

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants

calcul CP péri il y a 9 ans 10 mois #4

Galaxie écrit: bonjour Métal et merci pour tes réponses.

donc elle acquiert le même nombre de congés pour les 2 enfants mais par contre on est bien d'accord qu'elle sera rémunéré en fonction du nombre de jours acquis pour chacun ?


Bonjour et bon 1er mai,

oui c'est bien ça, les CP en terme de temps fusionne dans les fratries mais en terme d'argent tu seras rémunéré en fonction des CP acquis pour chacun.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP péri il y a 9 ans 10 mois #5

Galaxie écrit: bonjour Métal et merci pour tes réponses.

donc elle acquiert le même nombre de congés pour les 2 enfants mais par contre on est bien d'accord qu'elle sera rémunéré en fonction du nombre de jours acquis pour chacun ?


Ce n'est pas la même chose ??? Car pour l'enfant A + B on à acquis 30 jours. Et que le temps d'accueil pour l'enfant en péri MAIS pendant les congés scolaires sont les mêmes que pour l'enfant B (et uniquement à cette condition), la rémunération sera la même aussi.

J'explique Enfant péri, semaine scolaire 10 heures et semaines vacances 8h jours / 5 jours
L'enfant B 8h/jours 5 jours.

La rémunération des CP de l'enfant A sera donc identique à celle de l'enfant B. Même nombre de jours ouvrables acquis et même nombre de jours ouvrés à rémunérer. Ensuite le taux horaire peut-être différent....

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP péri il y a 9 ans 10 mois #6

metal1988 écrit:

Galaxie écrit: bonjour Métal et merci pour tes réponses.

donc elle acquiert le même nombre de congés pour les 2 enfants mais par contre on est bien d'accord qu'elle sera rémunéré en fonction du nombre de jours acquis pour chacun ?


Ce n'est pas la même chose ??? Car pour l'enfant A + B on à acquis 30 jours. Et que le temps d'accueil pour l'enfant en péri MAIS pendant les congés scolaires sont les mêmes que pour l'enfant B (et uniquement à cette condition), la rémunération sera la même aussi.

J'explique Enfant péri, semaine scolaire 10 heures et semaines vacances 8h jours / 5 jours
L'enfant B 8h/jours 5 jours.

La rémunération des CP de l'enfant A sera donc identique à celle de l'enfant B. Même nombre de jours ouvrables acquis et même nombre de jours ouvrés à rémunérer. Ensuite le taux horaire peut-être différent....


Bonjour métal,

pour la petite sœur, contrat en année complète, l'am a acquis 5 semaine de congés payés
pour le grand frère qu'elle n'a gardé qu'un peu plus de 11 semaines dans l'année, la rémunération de ces Cp ne pourras être égal à 5 semaines...
En terme de temps l'am aura ses 5 semaines de CP tout contrat réuni mais en terme d'argent elle sera rémunéré en fonction des CP acquis pour chacun des contrats.

Connexion pour participer à la conversation.