Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

calcul CP péri il y a 9 ans 10 mois #19

j'ai posté sans voir que vous aviez répondu, désolée... donc ma différence au niveau du calcul dans mon précédent post est normal donc ? c'est ça ?

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants

calcul CP péri il y a 9 ans 10 mois #20

Galaxie écrit: je suis avec ma collègue et on vient de faire les calculs et les PE vont jamais vouloir payer ça :blink: :silly: :woohoo:

pour le grand : début contrat 02/09/13 - salaire horaire 4,16 € brut - 11 semaines d'accueil - 30,75h/sem - année incomplète
pour la petite : début contrat 02/09/13 - salaire horaire 3.64 € brut - 30,75 / sem - année complète

mensu pour le grand = 30.75*4.16*11/12 = 117,26 € brut

au 31 mai 2014 il y aura 6 semaines de présence de l'enfant

calcul des CP par 10% = 117,26*8 = 938 € brut *10% = 93,80 € brut


pour le maintien de salaire, si je fais comme vous me dites et si donc je prends en compte le contrat de la petite, elle a donc eu 37 semaines de présence.

37/4*2.5 = 23,13 soit 24 jours ouvrables + 4 j enfant - 15 ans
28 j. ouvrables / 6 j. ouvrables x 3,5 jours de travail par semaine =16.35 jours ouvrés
30.75 h semaine / 3,5 jours d'accueil par semaine = 8,79h

16,35 X 8,79h X 4,16 € = 597,86 € brut

donc pour le grand ça fait une sacré différence entre les 10% et le maintien de salaire !
dites moi si mes calculs sont bons ou pas.
je vous remercie beaucoup pour votre aide.


Si le grand est accueilli selon les mêmes modalités que la petite en période scolaire, pour moi c'est bon.
Avez vous l'assmat n° 118 ??
Tout y est inscrit.
Mais oui effectivement il y à une grosse différence, mais faites relire la ccb aux parents.
La rémunération des cp doit être :
En maintien de salaire : Soit au salaire que L'am aurait perçu si elle avait travaillé pendant ses congés.
soit au dixième des rémunérations perçues pendant la période de référence.
Le calcul le plus avantageux doit-être appliqué.


Vois aussi avec Dacia mais pour moi oui c'est juste.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP péri il y a 9 ans 10 mois #21

non justement il n'y pas d'accueil en période scolaire seulement sur les périodes de vacances scolaires c'est pourquoi elle aura accueilli réellement l'enfant pdt 6 semaines donc moi je pensais faire comme calcul en maintien de salaire

6 semaines de présence de l'enfant /4 X2,5 = 3,75 + 4 j. enfant - de 15 ans = 7,75 soit 8 jours ouvrables

8/6 X 3.5 = 4,66
4,66 x 4,16 € x 8.79 = 170,39 € brut

ça me paraissait plus normal....

non je n'ai pas le n°118 de l'AM

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants

calcul CP péri il y a 9 ans 10 mois #22

Galaxie écrit: non justement il n'y pas d'accueil en période scolaire seulement sur les périodes de vacances scolaires c'est pourquoi elle aura accueilli réellement l'enfant pdt 6 semaines donc moi je pensais faire comme calcul en maintien de salaire

6 semaines de présence de l'enfant /4 X2,5 = 3,75 + 4 j. enfant - de 15 ans = 7,75 soit 8 jours ouvrables

8/6 X 3.5 = 4,66
4,66 x 4,16 € x 8.79 = 170,39 € brut

ça me paraissait plus normal....

non je n'ai pas le n°118 de l'AM



Oui j'avais bien compris, mais comme avec l'autre enfant les jours acquis sont plus important, le calcul (à mon avis) doit se faire sur cette base.
Envoie un MP, à Dacia Biscotte ou Cloetdomi, pour avoir leur avis.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP péri il y a 9 ans 10 mois #23

oh purée ça me parait énorme ! elle va jamais vouloir payer ça la maman :woohoo: :woohoo:
je vais essayer de contacter une des filles comme tu me le conseilles.
Encore merci pour tout Métal d'avoir pris le temps de nous répondre.

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants

calcul CP péri il y a 9 ans 10 mois #24

oui je peux comprendre que les parents fasse la tête en voyant le prix des CP :woohoo:

je ne suis pas d'accord avec toi métal mais je comprends ton point de vue

moi j'aurais calculé ainsi, en calculant le nombre d'heures dues par jours de congés :

30h75 x 6 = 184H5 de travail effectués

j'ai trouvé également 8 jours de CP acquis

6 sem x 6 jr (ouvrable) = 36 jours ouvrables

184,5 / 36 = 5,12 heures/jour ouvrable

enfin je calcule le montant des CP : 8 x 3.20 x 5.12 = 131 € 07

Connexion pour participer à la conversation.