Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

calcul CP péri il y a 9 ans 11 mois #13

pour la petite j'avais compter en mois car elle a commencé début septembre donc ok pour le calcul pour la petite.
les jours pour enfant - de 15 ans ça c'est bon aussi c'est vrai que j'en ai pas parlé ici mais elle le sait je lui ai dit.

ensuite c'est là que j'ai plus de mal à comprendre... pour le grand contrat de 11 semaines seulement, et uniquement pdt les vacances scolaires (mis à part les jours ou il a été malade et n'a donc pas été à l'école) donc pour déterminer le nbre de jours il faut bien compter les semaines de présence de l'enfant ? j'avoue que le déclic ne se fait pas pour le moment et donc je coince :oops: je suis vraiment désolée :oops:

j'ai mis du temps avant de comprendre les CP mais maintenant ça c'est bon sauf pour les fratries où là je ne capte pas du tout, il y a qq chose qui me bloque...

vraiment désolée de vous embêter :oops:

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants

calcul CP péri il y a 9 ans 11 mois #14

Galaxie écrit: pour la petite j'avais compter en mois car elle a commencé début septembre donc ok pour le calcul pour la petite.
les jours pour enfant - de 15 ans ça c'est bon aussi c'est vrai que j'en ai pas parlé ici mais elle le sait je lui ai dit.

ensuite c'est là que j'ai plus de mal à comprendre... pour le grand contrat de 11 semaines seulement, et uniquement pdt les vacances scolaires (mis à part les jours ou il a été malade et n'a donc pas été à l'école) donc pour déterminer le nbre de jours il faut bien compter les semaines de présence de l'enfant ? j'avoue que le déclic ne se fait pas pour le moment et donc je coince :oops: je suis vraiment désolée :oops:

j'ai mis du temps avant de comprendre les CP mais maintenant ça c'est bon sauf pour les fratries où là je ne capte pas du tout, il y a qq chose qui me bloque...

vraiment désolée de vous embêter :oops:


Bon, les congés se calculent par EMPLOYEUR, et non par enfant. (fratrie). Le nombre de jours acquis avec l'un l'est aussi avec l'autre car il yà unicité de l'employeur.
Le paiement de la rémunération peut être différent selon les conditions d'accueil.
Mais si sur la période de vacances scolaires les horaires et les tarifs sont les mêmes, la rémunération aussi.
Voir ma première réponse avec l'exemple donné.

Si l'un vient sur 5 jours et 8 heures, et l'autre sur 4 jours et 7 heures, là la rémunération sera différente.
Et pour votre péri qui vient en année incomplète, lui la rémunération sera à régler au 31 mai, alors que pour la petite ce sera lors de la prise des cp.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP péri il y a 9 ans 11 mois #15

ok ! donc si je comprends bien si j'ai acquis par exemple 20 jours avec la petite en année complète à me faire rémunérer j'ai acquis la même chose avec le grand à me faire payer également en fonction du nombre d'heure de garde et du tarif horaire, c'est bien cela ?

ça me parait énorme quand je fais les calculs :S

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants

calcul CP péri il y a 9 ans 11 mois #16

Voiçi ce qui est dit dans l'assmat n°118 mai 2013 :

Si le nombre d'enfants gardés pour un même employeur a augmenté, le salaire dû pendant les congés payés sera calculé sur la base du nombre total d'enfant habituellement accueillis au moment de la prise du congé. Rappelons que le droit à congés payés s'apprécie par employeur. Si une assistante maternelle à gardé, fût-ce un enfant pendant toute la période de référence, elle a droit à la totalité de ses trente jours de congés payés, pour tous les enfants du même employeur qu'elle garde habituellement au moment où elle prend ses congés et au maintien de son salaire pour tout ces enfants.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP péri il y a 9 ans 11 mois #17

Galaxie écrit: ok ! donc si je comprends bien si j'ai acquis par exemple 20 jours avec la petite en année complète à me faire rémunérer j'ai acquis la même chose avec le grand à me faire payer également en fonction du nombre d'heure de garde et du tarif horaire, c'est bien cela ?

Oui, en fonction du nombre d'heures et du tarif pratiqué quand TOI tu es en congés (pour le maintien de salaire).
C'est pourquoi avec les péri, (si on les à en accueil vacances sur une grosse amplitude), la rémunération des CP est plus importante que selon le lissage de la mensu.


ça me parait énorme quand je fais les calculs :S

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP péri il y a 9 ans 11 mois #18

je suis avec ma collègue et on vient de faire les calculs et les PE vont jamais vouloir payer ça :blink: :silly: :woohoo:

pour le grand : début contrat 02/09/13 - salaire horaire 4,16 € brut - 11 semaines d'accueil - 30,75h/sem - année incomplète
pour la petite : début contrat 02/09/13 - salaire horaire 3.64 € brut - 30,75 / sem - année complète

mensu pour le grand = 30.75*4.16*11/12 = 117,26 € brut

au 31 mai 2014 il y aura 6 semaines de présence de l'enfant

calcul des CP par 10% = 117,26*8 = 938 € brut *10% = 93,80 € brut


pour le maintien de salaire, si je fais comme vous me dites et si donc je prends en compte le contrat de la petite, elle a donc eu 37 semaines de présence.

37/4*2.5 = 23,13 soit 24 jours ouvrables + 4 j enfant - 15 ans
28 j. ouvrables / 6 j. ouvrables x 3,5 jours de travail par semaine =16.35 jours ouvrés
30.75 h semaine / 3,5 jours d'accueil par semaine = 8,79h

16,35 X 8,79h X 4,16 € = 597,86 € brut

donc pour le grand ça fait une sacré différence entre les 10% et le maintien de salaire !
dites moi si mes calculs sont bons ou pas.
je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants