Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Contrat de 52h50 il y a 6 ans 4 mois #13

Bonjour.
Je ne donnerais pas suite à cette proposition de contrat mais merci beaucoup pour toutes ces explications.
Je n'ai jamais eu de contrat avec autant d'heures et c'est vrai que du coup je n'avais pas pensé au plafond des 2250 heures à ne pas dépasser.
J'ai relu la convention et je n'ai pas retrouvé l'article.
Toutefois, cela m'interpelle : cela veut donc dire que nous ne devrions pas accepter des contrats de plus de 48 heures en années complètes mais comment calculer :
48h×52 (avec cp)=2496 h
ou 48h×47 sans cp) =2256 h .
Dans les 2 cas le plafond est dépassé.
Pouvez-vous m'expliquer?
Merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat de 52h50 il y a 6 ans 4 mois #14

caline12 écrit: Bonjour.
Je ne donnerais pas suite à cette proposition de contrat mais merci beaucoup pour toutes ces explications.
Je n'ai jamais eu de contrat avec autant d'heures et c'est vrai que du coup je n'avais pas pensé au plafond des 2250 heures à ne pas dépasser.
J'ai relu la convention et je n'ai pas retrouvé l'article.
Toutefois, cela m'interpelle : cela veut donc dire que nous ne devrions pas accepter des contrats de plus de 48 heures en années complètes mais comment calculer :
48h×52 (avec cp)=2496 h
ou 48h×47 sans cp) =2256 h .
Dans les 2 cas le plafond est dépassé.

Bonjour, le deuxième cas n'existe pas, impossible de calculer une mensualisation sur 47 semaines.
Soit c'est 52 semaines et toutes les semaines de congés sont communes, donc année complète, ou bien si une ou plusieurs semaines de congés ne sont pas communes, année incomplète soit, 46 semaines et moins d'accueil. ;)



Pouvez-vous m'expliquer?
Merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat de 52h50 il y a 6 ans 4 mois #15

Bonjour ! Je voudrais rebondir sur 2 points :

1/ Je ne comprends pourquoi Vero79 dit que ça fait 52,83 h et non 52,50 h...? :blink:
2/ Le peu de fois où je signe un "bon" contrat, je zappe cette histoire des 2250 h/an :blush: On court tellement après les bons contrats, que je ne me vois vraiment pas en refuser un, on se plaint assez que nous n'avons plus que des petits contrats :dry: Depuis septembre, j'ai un contrat de 53 h/sem sur 43 semaines (sur 5 jours par semaine) ; je ne suis donc pas dans les clous :huh: (53x43=2279h) C'est pourtant un contrat sur une année incomplète et les horaires ne sont pas si exceptionnelles que ça... qu'est-ce qu'il faudrait faire dans ce cas ?

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat de 52h50 il y a 6 ans 4 mois #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
véro dit que 52h 50 font 52,83h car 52h et 50mn
c'est 52,50h qui font 52h et 30mn c'est pk par écrit il faut faire attention à la façon de donner les infos

on ne vous dit pas de zapper les gros contrats, certaines ont de la demande d'autres pas et les critères de sélection dépendent de chacune et de leur secteur
il est bien clair que l'on préférerait avoir des 8h /18h sur 4j par sem en année complète avec 3 accueils mais certaine sen ont la possibilité et d'autres sont obligées de faire avec ce qui se présente :(

perso sur mon secteur il n'y a plus bcp de demande donc certaines travaillent du lundi au dimanche sur du 4h /22h (voir la nuit aussi) avec des contrats ne représentant que qques heures payées au réel
mais cela nuit aux autres qui veulent rester dans les clous
Ce message a reçu les remerciements de : nounoucoco91

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat de 52h50 il y a 6 ans 4 mois #17

Ah ok, pour les 52,83, je n'avais pas fait attention que c'était 52h + 50 minutes ; je pensais qu'elle parlais de 52h + 30 minutes, c'est pourquoi je n'y étais plus !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat de 52h50 il y a 6 ans 4 mois #18

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
nous non plus nous n'en savons rien :) c'est pk véro79 lui fait cette remarque que l'auteur du post saura ajuster à son cas pk elle seule sait si elle parle de 52h et 50mn ou 52h et 30mn
Ce message a reçu les remerciements de : nounoucoco91

Connexion pour participer à la conversation.