Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Contrat de 52h50 il y a 6 ans 3 mois #7

caline12 écrit: Merci metal1988 pour ces explications, mais il y a quelque chose qui n'est pas clair pour moi :
Lorsque vous dites "les heures supplémentaires réellement faites sera à rajouter tous les mois"????




La phrase que vous citez n'est pas complète j'ai écrit le montant de la majoration etc.....

Non, les 52,50h ne seront pas forcément faites il peut y avoir absence de l enfant non rémunérées ou bien vos absences ou bien un férié par exemple. La majoration ne sera due dans cas que pour certaines heures ou pas du tout.







Puisque c'est un contrat qui sera basé sur 52h50, il y aura forcément tous les mois 6h50 d'heures supplémentaires.
Pouvez-vous m'expliquer?

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat de 52h50 il y a 6 ans 3 mois #8

Bonjour,
Vous avez demandez la solution qui ne réclame pas de clause supérieur à la CCN et dans ce cas les heures supplémentaires sont majorées que si elles sont effectives
donc la mensualisation sera calculée ainsi:
52h50 font 52,83h si c'est bien 52h 50 si non 52,5h c'est pas la même chose.

52s x 52,83h/12 x tarif pour la rémunération non majorée et tous les mois il faudra faire le point pour savoir combien d'heures supplémentaires ont été faites. C'est heures seront au tarif majoré entre 10% et 25% et se rajouteront à la rémunération.
En effet il y a des mois ou il y aura pas de majoration (vacances d'été si vous partez 4 semaines)) ou moins que les mois précédents (Absence de l'enfant, absences pour convenances personnelle.......)
Un petit exemple:
52 x 52.83 /12 x 3€ = 686,79€ plus la majoration 3€ x25%= 0.75€
Si vous avez fait 4 semaines x 7,83= 31.32h supplémentaires 31.32 x 0.75 = 23,49€
ce qui fera 710.28€
par contre le mois suivant l'enfant a eu une absence justifié de 1 semaine votre majoration ne portera que sur 3 semaines
3 x 7.83 x 0.75 =17,62€ le salaire 686.79€ lui sera minoré selon le calcul de la cour de cassation

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat de 52h50 il y a 6 ans 3 mois #9

Vous ne faites pas 6,5 mais 7,5 heures supplémentaires (52,5 = 45 + 7,5).

Pour ne pas dépasser le plafond de 2250 il ne faut pas faire plus de 48 heures par semaine en année complète.
Je ne sais pas quels sont les risques pour l'AM et le PE en cas de dépassement.
Personnellement je trouve que déjà 48 cela fait déjà beaucoup de temps passé avec l'enfant.

Ensuite j'avoue que l'idée de devoir baisser mon tarif pour que les parents perçoivent l'aide ça ne me conviendrait pas, car franchement travailler plus pour gagner autant je ne vois pas bien l'intérêt :( .

J'ai déjà eu une proposition pour un contrat encore plus important (55 heures en année complète), les parents ont trouvé une solution dans la famille pour un jour par semaine et nous avons ainsi pu travailler ensemble (cela restait un bon contrat pour moi et nous sommes restés dans les clous).

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat de 52h50 il y a 6 ans 3 mois #10

Merci beaucoup pour toutes ces explications que je reprendrais demain matin à tête reposée .
Je reviendrais vers vous si nécessaire.
Le problème qui se pose également est le plafond des 2250 heures à ne pas dépasser.
Donc, je pense ne pas donner suite à moins que les parents diminuent les heures.
En tout cas, encore un grand merci à toutes de votre aide.
Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat de 52h50 il y a 6 ans 3 mois #11

Sage décision !

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat de 52h50 il y a 6 ans 3 mois #12

Véro79 écrit: Bonjour,
Vous avez demandez la solution qui ne réclame pas de clause supérieur à la CCN et dans ce cas les heures supplémentaires sont majorées que si elles sont effectives
donc la mensualisation sera calculée ainsi:
52h50 font 52,83h si c'est bien 52h 50 si non 52,5h c'est pas la même chose.

52s x 52,83h/12 x tarif pour la rémunération non majorée et tous les mois il faudra faire le point pour savoir combien d'heures supplémentaires ont été faites. C'est heures seront au tarif majoré entre 10% et 25% et se rajouteront à la rémunération.
En effet il y a des mois ou il y aura pas de majoration (vacances d'été si vous partez 4 semaines))




Bonjour non la majoration est due pour les périodes de cp acquis. ;)





ou moins que les mois précédents (Absence de l'enfant, absences pour convenances personnelle.......)
Un petit exemple:
52 x 52.83 /12 x 3€ = 686,79€ plus la majoration 3€ x25%= 0.75€
Si vous avez fait 4 semaines x 7,83= 31.32h supplémentaires 31.32 x 0.75 = 23,49€
ce qui fera 710.28€
par contre le mois suivant l'enfant a eu une absence justifié de 1 semaine votre majoration ne portera que sur 3 semaines
3 x 7.83 x 0.75 =17,62€ le salaire 686.79€ lui sera minoré selon le calcul de la cour de cassation

Connexion pour participer à la conversation.