Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Contrat de 52h50 il y a 6 ans 4 mois #1

Bonjour,

Pouvez-vous, s'il vous plaît, me donner la mensualisation a faire pour un contrat de 52h50, en année complète, pour un tarif de 3.50 euros net,
Je sais qu'il y a 2 façons mais je souhaiterais faire la méthode qui ne demande aucune clause supplémentaire a rajouter .
Merci beaucoup.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat de 52h50 il y a 6 ans 4 mois #2

caline12 écrit: Bonjour,

Pouvez-vous, s'il vous plaît, me donner la mensualisation a faire pour un contrat de 52h50, en année complète, pour un tarif de 3.50 euros net,
Je sais qu'il y a 2 façons mais je souhaiterais faire la méthode qui ne demande aucune clause supplémentaire a rajouter .
Merci beaucoup.


Bonjour dans ce cas, 52.50 X 52 /12

Le montant de la majoration des heures supplémentaires réellement faites sera à rajouter tous les mois.
Le taux de la majoration se négocie, mais jamais moins de 10%, et 10% à mon sens n'à que peu d'intérêt.
Les périodes de congés payés acquis seront par contre calculé majoration incluse.
N'oubliez pas qu'un salaire se calcule TOUJOURS sur le brut, et JAMAIS sur le net, qui lui, ne sert qu'à la déclaration de pajemploi. C'est super important de faire les calculs en brut, d'indiquer le taux horaire brut, le salaire brut, les cp en brut......etc.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat de 52h50 il y a 6 ans 4 mois #3

Bonsoir,

c'est un contrat sur 5 jours?
Si c'est le cas avec attention vous risquez de dépasser le plafond pour que les parents puissent bénéficier de la PAJE.

Personnellement je n'accepte pas ce genre de contrat en l'état car je respecte le plafond de 2250 heures.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat de 52h50 il y a 6 ans 4 mois #4

Merci metal1988 pour ces explications, mais il y a quelque chose qui n'est pas clair pour moi :
Lorsque vous dites "les heures supplémentaires réellement faites sera à rajouter tous les mois"????
Puisque c'est un contrat qui sera basé sur 52h50, il y aura forcément tous les mois 6h50 d'heures supplémentaires.
Pouvez-vous m'expliquer?

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat de 52h50 il y a 6 ans 4 mois #5

Merci metal1988 pour ces explications, mais il y a quelque chose qui n'est pas clair pour moi :
Lorsque vous dites "les heures supplémentaires réellement faites sera à rajouter tous les mois"????
Puisque c'est un contrat qui sera basé sur 52h50, il y aura forcément toutes les semaines 6h50 d'heures supplementaires
Pouvez-vous m'expliquer le "réellement "?

Nounouc, oui c'est un contrat sur 5 jours.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat de 52h50 il y a 6 ans 4 mois #6

Pardon pour mon doublon, j'ai fait une erreur sur le premier.

Nounouc, vous avez raison, je n'avais pas pensé au plafond des 2250 heures à ne pas dépasser.
Mais comment calculer pour savoir si je dépasse ou pas pour une année complète?
Pour le plafond de la Paje je baisserais mon taux horaire si besoin.
C'est vrai que c'est un gros contrat, je suis encore en pleine réflexion surtout que je tiens toujours a faire les choses dans les règles.
Donc, je ne donnerais pas suite si je ne suis pas dans les clous.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.