Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Contrat de 52h50 il y a 6 ans 4 mois #19

Je comprends tout-a-fait que certaines AM acceptent ce genre de contrat sans se soucier du plafond.
Perso, si je refuse celui-ci c'est également pour d'autres raisons, mais je ne sais pas ce que j'aurais fait si cette proposition m'aurait convenu sur tous les points importants pour moi.....surtout avec les difficultés rencontrées de nos jours pour trouver des contrats.
Donc si je comprends bien pour être dans les clous, même un contrat de 48h en année complète on dépasse
48h×52=2496h
47h×52=2444h
46×52=2392h
45×52=2340h
44h×52=2288h
43h×52=2236h

Donc on ne devrait pas accepter des contrats année complète a plus de 43h?
Est-ce-que mon raisonnement est bon?

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat de 52h50 il y a 6 ans 4 mois #20

Petite précision je parlais d'un contrat de 52,50h
Désolée.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat de 52h50 il y a 6 ans 4 mois #21

J'imagine que nous ne devrions pas comptabiliser les semaines de vacances, même si elles sont compter dans la mensualisation.parce qu’effectivement elles ne comptent pas comme travaillées mais comme repos .

parce que dans l'exemple des semaines de 43 heures ce n'est rien d’exceptionnel !

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat de 52h50 il y a 6 ans 4 mois #22

Sitelle

C'est metal1988 qui m'à dit que mon calcul sur 47 semaines n'était pas bon car on ne calcule pas une mensualisation sur 47 semaines.
Ça, Je sais, mais comme vous, je pensais que l'on ne prenait pas en compte les 5 semaines de congés pour savoir si l'on dépassait ce fameux plafond des 2250h.
Si l'on suit ce raisonnement je ne devrais pas accepter un contrat de 44 h en année complète?
J'essaie toujours de comprendre et là j'ai un peu de mal.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat de 52h50 il y a 6 ans 4 mois #23

Je pense que métal pour une fois se trompe . :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat de 52h50 il y a 6 ans 4 mois #24

Imaginons un contrat année complète de 50h. Et prenons le calcul sur 47 semaines :
50×47=2350h.
Au dessus du plafond quand même.
Je ne m'étais jamais penché au problème mais alors là je voudrais bien que l'on m'explique.

Connexion pour participer à la conversation.