Je viens d'avoir ma réponse, j'ai bien raison :
En effet, si l’article 4 de la convention collective des assistantes maternelles précise qu’il est « établi un contrat écrit pour chaque enfant », la situation juridique réelle entre les parents et l’assistante maternelle n’est pas celle-ci. S’il n’y a pas d’interruption dans la relation contractuelle, il n’y a, entre eux, qu’un seul contrat de travail qui commence avec l’arrivée du premier enfant et se termine avec le départ du dernier enfant de la fratrie. Entre ces deux événements, ce contrat unique aura simplement été modifié par des avenants successifs.
Pourquoi ? Parce que la Cour de cassation considère qu’il ne peut pas se produire, avec un même employeur, plusieurs relations contractuelles simultanées. Deux arrêts de Cour d’appel font application de ce principe au cas d’accueil de fratries. Dans un arrêt du 19 octobre 2010, la cour d’appel d’Amiens indique que « les parties, en cas d’accueil continu de différents enfants, sont liées par une seule relation contractuelle, indépendamment du nombre de contrat d’accueil, commençant avec l’arrivée du premier enfant et se terminant avec le dernier » (Cour d’appel d’Amiens, Chambre sociale, 19 octobre 2010 n° 10/00128, non publié). De même, dans un arrêt du 7 décembre 2010, la cour d’appel de Versailles relève qu' »un salarié ne [peut] être lié par deux contrats concomitants au même employeur » (Cour d’appel de Versaille, 4e chambre, 7 décembre 2010 n° 0904445, non publié). »