Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

HELP !!! Fraterie semaines d'absences il y a 5 ans 1 mois #1

Bonjour, je vous explique : J'ai un seul employeur et la garde de 2 petits frères. Année incomplète 45 semaines de travail, 7 semaines de retiré qui comprend 5 semaines de congés annuels et 2 semaines d'absences.) Sur le contrat nous avons juste inscrit le calcul en année incomplète rien de particulier.

Aujourd'hui la mère me dit qu'elle souhaiterai dispercer les 2 semaines en jours de congés par ci par là... A t'elle le droit de le faire ? N'est ce pas en semaine ENTIERE qu'elle doit les poser ?
Ensuite elle me dit vouloir poser ce jour de congé mais pour un seul de ses 2 enfants ! C'est à dire qu'elle m'emmènerait l'autre ! A t'elle le droit de le faire ? Car dans ce cas là je me fais avoir et je n'en vois pas la couleur de ces congés puisque j'aurai toujours au moins un de ses enfants à garder...

Pour faire court à t'elle le droit d'éparpiller en jours ces 2 semaines d'absences ? et doit elle inclure les 2 enfants en meme temps ?

J'attend vos réponse avec impatience ! merci

Connexion pour participer à la conversation.

HELP !!! Fraterie semaines d'absences il y a 5 ans 1 mois #2

Nounoudenfer1 écrit: Bonjour, je vous explique : J'ai un seul employeur et la garde de 2 petits frères. Année incomplète 45 semaines de travail, 7 semaines de retiré qui comprend 5 semaines de congés annuels et 2 semaines d'absences.) Sur le contrat nous avons juste inscrit le calcul en année incomplète rien de particulier.

Aujourd'hui la mère me dit qu'elle souhaiterai dispercer les 2 semaines en jours de congés par ci par là... A t'elle le droit de le faire ? N'est ce pas en semaine ENTIERE qu'elle doit les poser ?
Ensuite elle me dit vouloir poser ce jour de congé mais pour un seul de ses 2 enfants ! C'est à dire qu'elle m'emmènerait l'autre ! A t'elle le droit de le faire ? Car dans ce cas là je me fais avoir et je n'en vois pas la couleur de ces congés puisque j'aurai toujours au moins un de ses enfants à garder...

Pour faire court à t'elle le droit d'éparpiller en jours ces 2 semaines d'absences ? et doit elle inclure les 2 enfants en meme temps ?

J'attend vos réponse avec impatience ! merci

non elle n'en a pas le droit... les absences c'est par semaine entière

Connexion pour participer à la conversation.

HELP !!! Fraterie semaines d'absences il y a 5 ans 1 mois #3

Nounoudenfer1 écrit: Bonjour, je vous explique : J'ai un seul employeur et la garde de 2 petits frères. Année incomplète 45 semaines de travail, 7 semaines de retiré qui comprend 5 semaines de congés annuels et 2 semaines d'absences.) Sur le contrat nous avons juste inscrit le calcul en année incomplète rien de particulier.

Aujourd'hui la mère me dit qu'elle souhaiterai dispercer les 2 semaines en jours de congés par ci par là... A t'elle le droit de le faire ? N'est ce pas en semaine ENTIERE qu'elle doit les poser ?
Ensuite elle me dit vouloir poser ce jour de congé mais pour un seul de ses 2 enfants ! C'est à dire qu'elle m'emmènerait l'autre ! A t'elle le droit de le faire ? Car dans ce cas là je me fais avoir et je n'en vois pas la couleur de ces congés puisque j'aurai toujours au moins un de ses enfants à garder...

Pour faire court à t'elle le droit d'éparpiller en jours ces 2 semaines d'absences ? et doit elle inclure les 2 enfants en meme temps ?

J'attend vos réponse avec impatience ! merci




Bonjour non pas de jours perlés sauf si prévu au contrat......quand à vous laissez un enfant et pas l'autre si c'est ses congés elle fait comme elle veut, ça m'est déjà arriver que maman avait prévu une sortie avec le grand et m'a laisser le plus petit

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cloetdomi.

HELP !!! Fraterie semaines d'absences il y a 5 ans 1 mois #4

Sur un autre forum tout le monde me dit bien en effet que ce sont des semaines entières qui doivent être prises. Sur internet il est dit qu'il est possible de prendre en compte les journées d'absences ponctuelle dans la mensualisation mais uniquement si nous l'avons inscrit au contrat et bien avec mon accord. Hors nous avons simplement fait le calcul sur une année INCOMPLETE en semaine donc.

Tout le monde me dit que c'est 7 semaines entière de congés et comprènnent les absences des 2 enfants en même temps. car sinon je travaille bien plus que 45 semaines par an. si sur les 2 semaines elles m'envoient a chaque fois un seul enfant au final je travaille ca fait + que 45 semaines de travail on est d'accord ?

Connexion pour participer à la conversation.

HELP !!! Fraterie semaines d'absences il y a 5 ans 1 mois #5

Nounoudenfer1 écrit: Sur un autre forum tout le monde me dit bien en effet que ce sont des semaines entières qui doivent être prises. Sur internet il est dit qu'il est possible de prendre en compte les journées d'absences ponctuelle dans la mensualisation mais uniquement si nous l'avons inscrit au contrat et bien avec mon accord. Hors nous avons simplement fait le calcul sur une année INCOMPLETE en semaine donc.

Tout le monde me dit que c'est 7 semaines entière de congés et comprènnent les absences des 2 enfants en même temps. car sinon je travaille bien plus que 45 semaines par an. si sur les 2 semaines elles m'envoient a chaque fois un seul enfant au final je travaille ca fait + que 45 semaines de travail on est d'accord ?

si vous avez fait 1 contrat par enfant les semaines peuvent être différents si vous avez fait 1 contrat pour la fratrie les semaines doivent être identique..

Connexion pour participer à la conversation.

HELP !!! Fraterie semaines d'absences il y a 5 ans 1 mois #6

Bah non moi je comprend pas c'est bien 2 enfants 2 contrats mais dans ces cas là alors moi aussi je prend 5 semaines de congés x 2 et ca m'en fait 10 !

Connexion pour participer à la conversation.