Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Réserver une place chez une assistante maternelle il y a 4 ans 11 mois #19

  • Naunod
  • Portrait de Naunod Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Merci de l'alerte, c'était ma crainte.
Il faut justement "gonfler" le nombre de jours et d'heures déclarées:
www.parent-employeur-zen.com/primes-exceptionnelles/
www.zen-avec-mon-assmat.com/prime-exceptionnelle/

Connexion pour participer à la conversation.

Réserver une place chez une assistante maternelle il y a 4 ans 11 mois #20

Naunod écrit: Merci de l'alerte, c'était ma crainte.
Il faut justement "gonfler" le nombre de jours et d'heures déclarées:
www.parent-employeur-zen.com/primes-exceptionnelles/
Ce lien ne concerne pas les assmat du particulier empmoyeur. Il s'agit de garde d'enfants au domicile des parents


www.zen-avec-mon-assmat.com/prime-exceptionnelle/


Pour ce qui est du 2ème lien, il n'est pas fiable car nulle part sur Pajemploi il a été défini qu'une journée d'activité comptait pour 8h !!!

Il serait plus judicieux de garder le nombre de jours d'activité défini par la mensualisation (afin d'eviter toute suspicion de fraude à la CAF)
Et de compléter le salaire jusqu'à la limite des 5smic par jour d'activité

Bien sûr si vous êtes déjà proche du plafond journalier, il ne restera pas beaucoup de marge de manoeuvre

Connexion pour participer à la conversation.

Réserver une place chez une assistante maternelle il y a 4 ans 11 mois #21

Rien ne vous empêche par contre de verser une indemnité de rupture plus favorable que les 1/120 prévue pas la CCN

Elle ne sera pas imposable pour l'assmat, mais risquera peut être de lui valoir un différé d'indemnisation chômage pour la part du montant dépassant le montant légal (ou la totalité du montant si moins d'un an d'ancienneté)

Connexion pour participer à la conversation.

Réserver une place chez une assistante maternelle il y a 4 ans 11 mois #22

noélyne écrit:

Naunod écrit: Bonjour à tous,

Après réflexion et discussion avec mon AM, ici et ailleurs, nous sommes arrivés à une solution qui nous convient à tous les deux, que je vais partager ici étant donné les réponses que j'ai pu avoir, et si ça intéresse un jour quelqu'un.
Sachant qu'il ne fait pas de périscolaire, qu'il veut que ça soit déclaré correctement, etc., etc....

Nous allons donc licencier notre AM comme prévu fin août, dans le cadre du contrat que nous avons avec lui pour notre 1<sup>er</sup>.
Il sera donc au chômage et y restera jusqu'au début du contrat pour notre 2ème (4 mois de septembre à décembre inclus).
Pour compenser la perte de salaire, nous verserons des primes en juillet-août du avant la fin du contrat du 1<sup>er</sup> et janvier-février au début du contrat du 2nd.

Voilà voilà! Merci pour les réponses, cela nous a aidé dans notre réflexion!


Bonjour.

Attention à ces primes... ne s'agissant pas de jour d'accueil supplementaires, vous ne pourrez donc pas rajouter des jours d'activité en plus de ceux prevus par la mensualisation... et donc il est fort probable que vous depasserez le plafond journalier de 39,12€ net ce qui aura pour effet de suspendre le versemeent du CMG et l'Urssaf vous reclamera encore en plus près de 85% du salaire net pour les cotisations.

ils vont rajoutter une prime qui n'est donc ni soumis a cotisations ni a considérer comme du travail effectif, donc rien a voir avec le plafond

Connexion pour participer à la conversation.

Réserver une place chez une assistante maternelle il y a 4 ans 11 mois #23

kikine747 écrit:

noélyne écrit:

Naunod écrit: Bonjour à tous,

Après réflexion et discussion avec mon AM, ici et ailleurs, nous sommes arrivés à une solution qui nous convient à tous les deux, que je vais partager ici étant donné les réponses que j'ai pu avoir, et si ça intéresse un jour quelqu'un.
Sachant qu'il ne fait pas de périscolaire, qu'il veut que ça soit déclaré correctement, etc., etc....

Nous allons donc licencier notre AM comme prévu fin août, dans le cadre du contrat que nous avons avec lui pour notre 1<sup>er</sup>.
Il sera donc au chômage et y restera jusqu'au début du contrat pour notre 2ème (4 mois de septembre à décembre inclus).
Pour compenser la perte de salaire, nous verserons des primes en juillet-août du avant la fin du contrat du 1<sup>er</sup> et janvier-février au début du contrat du 2nd.

Voilà voilà! Merci pour les réponses, cela nous a aidé dans notre réflexion!


Bonjour.

Attention à ces primes... ne s'agissant pas de jour d'accueil supplementaires, vous ne pourrez donc pas rajouter des jours d'activité en plus de ceux prevus par la mensualisation... et donc il est fort probable que vous depasserez le plafond journalier de 39,12€ net ce qui aura pour effet de suspendre le versemeent du CMG et l'Urssaf vous reclamera encore en plus près de 85% du salaire net pour les cotisations.


ils vont rajoutter une prime qui n'est donc ni soumis a cotisations ni a considérer comme du travail effectif, donc rien a voir avec le plafond


Prime = élément de salaire donc soumis à cotisations. Lors de la déclaration ce montant est inclus dans le salaire net car il n'y a aucune case prévue pour les Primes, donc entre dans le calcul du salaire journalier

Indemnité de Rupture = non soumise à cotisation, déclarée dans une case spécifique qui la dissocie du salaire net déclaré... n'a aucune incidence sur le calcul du salaire journalier.

Connexion pour participer à la conversation.

Réserver une place chez une assistante maternelle il y a 4 ans 11 mois #24

dans ce cas alors oui il vaudra mieux lui verser une grosse prime de rupture (quitte a lui faire plusieurs chèques) ainsi vous serez tranquille

Connexion pour participer à la conversation.