Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #103

bonjour
moi même situation ici enfant qui était en vacances la semaine dernière aucune nouvelles des parents pour la reprise de demain du coup j'ai appelé mon médecin savoir ce que je devais faire comme je suis asthmatique et mes enfants aussi il m'a dit par précaution confinement et arrêt de 4 semaines car visiblement la mère malgré qu'elle ne bossait pas voulait me laisser l'enfant ce que je ne trouve pas logique puisque en + même pas de télétravail cherchez l'erreur et pareil tjs la même question qui se pose le paiement du salaire que ça qui les intéresse....ça devient désespérant eux sont payés sans jour de carence moi non j'ai 3 jours de carence pour pouvoir préserver ma santé et celle de mes enfants ainsi que des 1/2 journées mais bon c'est tjs mieux que les nounous qui continuent à bosser et on leur fournit un certificat médical pour soustraire les 10 jours max pour maladie alors que personne n'est malade juste le parent qui est obligé de rester chez lui car il a des enfants plus grand...
Pour nous c'est une perte de salaire conséquente mais bon pas vraiment le choix je préfère me préserver de ce coronavirus qui je pense est bcp plus dangereux que l'on veut nous le faire croire jamais eu auparavant d'école fermée ni commerce quand on voit ce qui se passe en italie en espagne moi je reste confinée ici avec mes enfants il ne faut pas prendre tout ça à la légère
bon courage à celles qui travaillent et peut être bientot un chomage partiel??

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #104

Je vais faire pareil me mettre en arret mais juste pour une maman vu que les autres gardent leurs enfants... c'est du grand n'importe quoi
j'espère que ce soir ce sera confinement pour tout le monde... en plus j'ai des problèmes de coeur pas bien graves (arythmie) et hypertension donc je me méfie comme beaucoup malheureusement on nous dit n'importe quoi !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #105

ATTENTION je viens de tel ars pour me mettre en arret avec mon diabete ON NE PEUT PAS
il faut tel au 0144453862 nous considerant comme une mini entreprise c'est a nous de decider de ne plus prendre les enfants mais a savoir comment on est remunere il y a plein de version et on ne sait pas laquelle est la bonne

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #106

Oui mais si on ne peut pas se mettre en arrêt de travail et qu'on ne garde pas les enfants on nous dit que c'est un abandon de poste
on est vraiment prise pour des pantins car personne n'est capable de nous aider

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #107

je pense que ça dépend des médecins car il est noté que les diabétiques sont considérés comme des personne à risque donc normalement aucun soucis pour avoir un arrêt de travail car c'est un des facteurs aggravant moi je suis asthmatique et c'est le médecin qui a souhaité que je sois en arrêt plus prudent
Façon je préfère être en arrêt au moins pas tous ces soucis avec je ne vous le mets pas du coup je ne paie pas puisque vous ne l'avez pas tjs source de conflit avec les parents car ne comprennent que nous aussi on a besoin de notre salaire moi ça va les 3 PE peuvent prendre des arrêts ou chomage partiel moins compliqué car actuellement je n'ai pas d'enfant d'hospitalier ou autre qui sont obligés d'aller travailler
Ce message a reçu les remerciements de : frigo50

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #108

frigo50 écrit: ATTENTION je viens de tel ars pour me mettre en arret avec mon diabete ON NE PEUT PAS
il faut tel au 0144453862 nous considerant comme une mini entreprise c'est a nous de decider de ne plus prendre les enfants mais a savoir comment on est remunere il y a plein de version et on ne sait pas laquelle est la bonne

c'est quoi cette connerie encore??? une mini entreprise??? et pis quoi encore???
avec votre diabète c'est à votre médecin traitant de vous mettre en arret pas à l'ars

Connexion pour participer à la conversation.