Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #85

bonjour
non mais quel délir.
nous sommes en premières lignes ,les oubliés du système de la mer... en boite pfff
changer de métier.
nous pouvons au cas par cas pouvoir bénéficier des mêmes mesures que les salariés lambda.
il suffit d'en faire la demande
allez donc faire un tour en grandes surface et prenez la place des caissières.
et la liste est longue pour un changement d'orientation...

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #86

Pardon mais pourquoi être agressive.... Je dis juste que je n'ai aucune consigne.... J'ai comme tout le monde des personnes fragiles autour de moi..... On demande aux scolaires de rester chez eux mais si c'est aussi le lieu de travail des parents....tout n'est pas logique.

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #87

STEF2678 écrit: Pardon mais pourquoi être agressive.... Je dis juste que je n'ai aucune consigne.... J'ai comme tout le monde des personnes fragiles autour de moi..... On demande aux scolaires de rester chez eux mais si c'est aussi le lieu de travail des parents....tout n'est pas logique.


le problème c'est que le gouvernement fait appel au civisme des gens (ne se déplacer que pour les nécessités vitales, or depuis quand déposer le bébé chez l'am est il vital? tout ça pour payer dans le vide... alors que eux le sont) or les gens en ont de moins en moins...

pajemploi devrait supprimer le cmg pour les parents non soignants qui déclarent des ie tout le temps de la fermeture des écoles!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #88

Oui vous avez raison, certains ne font aucun efforts...les autorités vont certainement durcir le trait cette semaine.

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #89

bonjour,l
je suis nouvelle sur le forum mais je regarde régulièrement les sujets abordés. Ce qui me "choque" le plus dans tout cela c'est l'absence totale de communication de la part de la PMI, ils ont eu des réunions vendredi aprés midi (notre Ram nous en a informé ) mais depuis plus rien. c'est dans la presse et à la TV que j'ai appris que nous pouvions travailler. Peut être aura t on des infos de la PMI demain ... Heureusement qu'il y a ces échanges sur le forum, on se sent moins seule . bon courage à toutes
Ce message a reçu les remerciements de : supnana, STEF2678

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #90

bonjour
je n'ai eu aucun message de personne ni PMI ni puéricultrice de secteur rien alors que je suis nounou depuis 7 ans donc pas vraiment nouvelle du coup je glane les infos par ci par là mais bon là visiblement certains commerces ferment donc les parents ne bossent pas et s'ils veulent nous mettre leurs enfant quand même alors qu'ils sont chez eux on fait quoi car moi je suis asthmatique ma fille et mon fils aussi du coup il est vrai que je ne tiens pas trop à avoir cette maladie car forcément plus compliqué pour nous avec les complications annoncées nous on reste le + possible chez nous on évite donc les déplacements inutiles comme on nous demande mais là on accueille des enfants on ne sait pas ce qu'ils ont fait le w-end mais bon le microbe ne va pas s'arrêter à notre porte du coup c'est vrai qu'on n'est pas du tout informé et si on refuse les enfants on fait comment financièrement car eux sont payés car sont chez eux mais nous si on refuse d'accueillir on diminue notre salaire alors comment faire mon fils est en 3ème donc école à la maison pas juste des devoirs comme pdt les vacances mais là c'est vraiment des cours avec des Dm et autre donc il faut quand même être disponible surtout quand on a un enfant qui a une AVS et le brevet en juin... alors on fait comment on se préserve et du coup on n'a pas de salaire ou on travaille et on se débrouille avec l'école à la maison et risquer de ne pas pouvoir aider car en faisant 8h30-19h pas évident habituellement il est à l'internat avec des études avec éducateur mais là c'est moi je n'ai pas envi que mon fils soit en échec car je n'ai pas pu l'aider à avancer sur son programme scolaire du coup je me demande comment ça va se passer à partir de mardi
comment envisagez vous cette nouvelle organisation??

Connexion pour participer à la conversation.