Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #109

ENCORE MOI ENCORE UN SCOOP
je viens d'avoir une personne au 0144453862 entreprisecoronavirus
ceci est que pour les assistantes maternelles a risques

donc nous avons le droit a un arret de travail pour personne a risque fait par le medecin

nous sommes dans ce cas paye a 70% et ircem complete au bout de 7 jours
soit ce soir en vue du confinement total et cela pour toutes et tous nous serons paye 80 % du salaire par nos employeurs
nous sommes dans la categorie entreprise et micro entreprise comme nous travaillons chez nous
j'en ai mal a la tete de tout ca

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #110

vous avez eu votre arret par votre medecin

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #111

oui c'est mon médecin traitant qui me l'a fait ce midi mais rien noté de spécial donc pas sur que je sois indemnisée à 70% tout le temps des infos qui circulent et on ne sait pas ce qui est vrai ou non moi en tous je suis en arrêt pour 28 jours et de source sure confinement total annoncé ce soir on aura 1 ou 2 jours pour choisir notre lieu de confinement visiblement à voir ce soir avec Monsieur Macron

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #112

moi mon medecin m'a dit je vous fais un certificat de personnes a risque et c'est aux parents de faire sur ameli.fr j'attend ce soir car le mieux serait le confinement au moins on est paye par les parents et ils se font rembourser

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #113

anita65 écrit: Bonjour

Bon je vois qu'on est toutes plus ou moins dans la meme galère. Moi j'ai une maman qui arrive de vacances dans les Pyrénées, je devais récupérer son fils ce matin mais comme elle ne travaille pas je lui ai demandé de garder son fils le temps de voir comment ça allait se passer dans les jours prochains !! elle me répond c'est un ABANDON DE POSTE !!! non ma chère je préserve juste ma santé et celle de ma famille.
J'en ai eu les jambes coupées !! Elle est chez elle et n'est pas capable de garder son fils pincez moi je rêve !!! donc selon ce que notre cher Président nous annoncera ce soir je me mettrai en arret de travail mais comme les autres mamans gardent leurs enfants est ce que je dois leur donner un arret de travail à elles aussi ????
Merci à vous si on peut m'aider à y voir plus clair :dry: :dry: :dry:


Je pense que l''arrêt de travail ne concerne que le contrat des parents pour lesquels tu ne souhaites pas garder l'enfant, pour les autres c'est de la convenance personnelle donc tu continues à être rémunérée (tu enlèves juste les indemnités de repas et d'entretien habituelles)

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #114

supnana écrit:

anita65 écrit: Bonjour

Bon je vois qu'on est toutes plus ou moins dans la meme galère. Moi j'ai une maman qui arrive de vacances dans les Pyrénées, je devais récupérer son fils ce matin mais comme elle ne travaille pas je lui ai demandé de garder son fils le temps de voir comment ça allait se passer dans les jours prochains !! elle me répond c'est un ABANDON DE POSTE !!! non ma chère je préserve juste ma santé et celle de ma famille.
J'en ai eu les jambes coupées !! Elle est chez elle et n'est pas capable de garder son fils pincez moi je rêve !!! donc selon ce que notre cher Président nous annoncera ce soir je me mettrai en arret de travail mais comme les autres mamans gardent leurs enfants est ce que je dois leur donner un arret de travail à elles aussi ????
Merci à vous si on peut m'aider à y voir plus clair :dry: :dry: :dry:


Je pense que l''arrêt de travail ne concerne que le contrat des parents pour lesquels tu ne souhaites pas garder l'enfant, pour les autres c'est de la convenance personnelle donc tu continues à être rémunérée (tu enlèves juste les indemnités de repas et d'entretien habituelles)




Bonjour

Oui le fait de refuser l'enfant est considéré comme'un abandon de poste, c'est évident.

Et non s'il y arrêt de travail c'est pour tout employeur confondus !

La secu ne va pas vous rémunérer en arrêt si vous travaillez !

Connexion pour participer à la conversation.