Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #97

Bonsoir,
Info dans l'Oise.
J'ai parler a une directrice d'école samedi car je devais récupérer les affaires de mon enfant vu que nous sommes pas prêts d etre de retour avant fin avril ...
Dans la discussion je fais part de la folie du moment spécial ass mat qui veut gagner 4000 EUROS minimum en acceuillant 6 enfants et de moins de 3 ans ..mdrrrr ça ressemble a qui veut gagner des millions mais en s'occupant d'enfants quand des gens meurts, tombent malades, la misere des gens va faire gonfler certains compte en banque !
Juste hallucinant non? Le gouvernement se rattrape et demande pardon a demi mot non ce n'est pas une grippette!!!!
Toute fiere je parle du bon sens du gouvernement ouvrir école et crèches( avec le personnel) pour les enfants du personnel soignant
Et là je me prend en pleine face une phrase de la directrice tout sourire qui m'a laissée sans voix:
Ah non pas dans l'Oise nous avons reçu un doc nous ne suivons pas!
Sur le chemin retour je réfléchis :
Oise l un des premier cluster
Pas mal de cas catastrophiques. Et puis on nous jette la balle...
Je reçois un mail du RAM qui nous demande d' accueillir 6 enfants chez nous sans aide matériel, gants, désinfectants et puis j'en sais trop rien un coup de fil de soutient d'entraide d'informations sur le covid19 dés le début de la crise dans le secteur de Creil, un ptit coup fil juste pour se dire je ne suis pas seule ,je ne suis pas un robot , j'ai des mains pour m'occuper des enfants mais aussi un cerceau et une estime de ma personne en tant qu'être humain capable de choper ce virus commme.....tout le monde.

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #98

cedila écrit: Ayant 2 personnes asthmatiques sévères chez moi, j'ai contacté ce fameux numéro vert la semaine dernière....... l personne ne savait pas que les assmat devaient continuer à travailler..............


Pareil pour moi, jetais trop contente de les avoir,
J'ai posé 100000 questions a propos de nos conditions de travail, nos enfants/ ecole a la maison et mari télétravail humm pas très coventionnel tout ça quand on sait a quel point il est pénible d'obtenir un 3 àgrement avec une maison de 4 chambres et jardin juste parce que j'ai 3 enfants le dernier va sur ces 8 ans...
Bref et bien pas une seule réponse , la nana n'y connaissait rien,
Elle a dit oui je vois... ce n'est pas facile pour vous d'une voix calme et posée. ...j'ai pas fait le numéro d'un psychologue je le jure.
J avais envie de lui hurler dessus c est quoi ce numéro ? Une supercherie? Une vitrine pour le gouvernement !
Mais je me suis retenue c'était peut-être une stagiaire innocente !

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #99

bonjour
moi je regarde la 15 depuis ce matin et ont enfin parlé des assistantes maternelles normalement s'il y a un confinement nous aurons 80%de notre salaire payé par les parents et eux auraient un remboursement en cesu on va devoir prier pour avoir notre salaire si le PE est décidé à vouloir nous le payer alors qu'eux ne travaillent non plus et ont droit à l"intégralité de leur salaire ou peut être comme nous moi aujourd'hui je ne travaille pas car c'est mon jour de repos je demande donc à une de mes PE qui était en vacances la semaine dernière ce qu'elle compte faire car je sais qu'elle ne travaille pas elle me répond non je ne travaille je vous appelle cet am pour savoir comment on fait?? ben si tu ne travailles pas tu restes chez toi et tu ne contamines pas les autres surtout que nous on est sujet à risque (asthme) j'ai rdv chez le médecin va me mettre en arrêt pour 4 semaines à cause des facteurs aggravant mais bon comme je suis assistante maternelle il avait peur que ce soit compliqué pour moi mais bon normalement dans mes PE un des 2 peut bénéficier de l'arrêt je suis un peu effarée de la réaction en fait tjs cette histoire de salaire alors que je ne travaille que 3 jours par semaine donc pas vraiment de gros salaires et la santé on s'en fou visiblement c'est tout ce qui l'intéresse ...vive la solidarité..

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #100

Bonjour,
Bravo les filles de garder votre sens de l'humour, ça fait du bien et ça me fait rire!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #101

Bonjour

Bon je vois qu'on est toutes plus ou moins dans la meme galère. Moi j'ai une maman qui arrive de vacances dans les Pyrénées, je devais récupérer son fils ce matin mais comme elle ne travaille pas je lui ai demandé de garder son fils le temps de voir comment ça allait se passer dans les jours prochains !! elle me répond c'est un ABANDON DE POSTE !!! non ma chère je préserve juste ma santé et celle de ma famille.
J'en ai eu les jambes coupées !! Elle est chez elle et n'est pas capable de garder son fils pincez moi je rêve !!! donc selon ce que notre cher Président nous annoncera ce soir je me mettrai en arret de travail mais comme les autres mamans gardent leurs enfants est ce que je dois leur donner un arret de travail à elles aussi ????
Merci à vous si on peut m'aider à y voir plus clair :dry: :dry: :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #102

il faut attendre ce soir
moi demain je me mettrai en arret avec mon diabete di besoin mais j'ai la chance d'avoir des parents super gentils qui gardent leurs enfants j'en ai que 2 et je suis paye pareil
les parents pour mapart comprennent la situation

Connexion pour participer à la conversation.