Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 semaine #217

Super donc accueillont des enfants qui vont nous contaminer, et a notre tour on contaminera nos maris etc.....

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 semaine #218

c est ça :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 semaine #219

Je ne comprends plus .... A quoi sert ce confinement ? Finalement, beaucoup de gens autres que les absoluement nécessaires travaillent, parce qu'on leur met la pression sans que les mesures sanitaires puissent s'appliquer correctement ... C'est la crise dans le BTP, j'ai un exemple tout près de moi. On demande aux salariés de revenir au travail, les salariés refusent par peur du virus.. a priori tout le monde n'aurai pas droit au chômage technique. J'ai un de mes pe qui bosse dans le BTP, je m'attend à ce qu'il me demande l'accueil auquel il a droit. Si c'est le cas, je me mettrai en arrêt sur le site d'ameli il y a une démarche directe. J'ai de l'asthme pas envie de jouer avec ma vie. Ou celle de mes enfants faibles des bronches. La vie avant l'argent. ...on se confine où on ne se confine pas, faut être clair ! J'ai mes périscolaires qui ont le grand père d'atteint hospitalisé et la maman a été diagnostiqué hier. Elle me dit qu'elle souffre et qu'elle a peur.... Alors toujours envie de faire l'effort pour la nation ? Je comprends les règles, la loi etc mais j'estime qu'on se moque bien de nous. Nos foyers ne sont pas adaptés pour gérer une crise sanitaire, allez dire à un 16 mois de rester à un mètre et de tousser dans son coude, dire aux parents de rester dehors pour récupérer ses enfants et ses affaires quelque soit la météo, désinfecter la maison toutes les heures...sans compter que les conjoints qui bossent en télétravail, les enfants qui bossent leur scolarité à distance, c'est du grand n'importe quoi....on aura certainement un retour de bâton financier si ça se termine un jour. En tout cas bon courage, du bon sens et du sang froid. Rien n'est facile.

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 semaine #220

bonjour
je ne pense pas que vous puissiez vous mettre en arrêt parce que vous êtes asthmatique faut avoir été reconnu par la sécu il me semble moi je suis moi même asthmatique mais pas chronique je fais souvent des crises d'asthme mais pas forcément de traitement de fond quotidien faut rentrer dans cette catégorie là je pense pour pouvoir le faire sur ameli moi c'est mon médecin qui m'as mis l'arrêt de travail car c'est plus prudent il m'a dit donc à voir si vous pouvez le faire comme ça
Ce message a reçu les remerciements de : STEF2678

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 semaine #221

Merci pour l'info. Ok, j'aviserai. Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 semaine #222

bonjour à toute
réponse reçu ce jour, suite à ma demande :

Bonjour Madame,

Je vous remercie pour votre retour. Je vous invite à faire remonter vos interrogations à la Direction Générale de la Cohésion Sociale afin de permettre au Ministère de prendre la mesure de l’effet des consignes données sur le terrain.

Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sincères salutations.

Direction Enfance Famille

PMI-Promotion de la Santé

DGAASS

Envoyé : mercredi 18 mars 2020 17:37
À : dpmips.central
Objet : Re : COVID19 - Garde d'enfants de moins de trois ans : Précisions

Bonjour
Pouvez vous aussi nous donner un communiqué pour les parents qui sont au chômage ?
Car s'ils sont au chômage, ils ne vont pas nous déposer les enfants.
Et pourtant certains pensent que oui, il nous faudrai un texte de votre part.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.