Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #175

frigo50 écrit: moi je suis en arret un mois minimum par mon medecin pour maladie avec pathologie les parents l'ont tres bien pris j'ai de la chance ils savent bien que ce n'est pas de ma faute
pour les ass mat avec des pathologies vous pouvez faire des ce matin votre arret maladie pour 3 semaines sur ameli


Moi je suis an arrête maladie mais juste parce que je tousse je n'ai qu'une semaine d'arrêt jusqu'à lundi inclus à renouveler si besoin mais mon employeur me dit que l'arrêt de travail serait plus intéressant avec 80% du salaire et remboursement au PE en CESU sauf que le décret n'est pas encore sorti ? Il faut que j'envoie mon arrêt maladie dans les 48h et si je n'ai pas d'autre info avant je toucherais moins… quelqu'un sait-il si ce décret existe ou pas ?

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #176

apres je me met a la place des parents il faut qu'isl nous reglent et seront rembourse quand ,,,? ca va etre long pour les 20 % restant
moi en arret je touche des le premier jour et ircem aussi je perds rien

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #177

deduction de salaire puisque la secu nous paye et l'ircem c'est normal

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #178

pourquoi vous voulez pas etre paye des le premier jour c'est assez dit toutes les personnes avec pathologies sont prises en charge des le premier jour j'ai tel ircem
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #179

Bonjour, je viens de recevoir un mail de notre relais petite enfance, je suis dans le Finistère, qui nous dit :
le décret relatif au chômage partiel pour les assistantes maternelles doit être présenté en Conseil des Ministres
aujourd'hui (mercredi 18/3). Il pourrait être publié au Journal Officiel jeudi ou vendredi.

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #180

kikine747 écrit:

pommedamour26 écrit: son employeur qui nous met son enfant en garde alors qu'il est en télétravail??

alors perso la réponse est clair :
télétravail = déplacement chez la nounou interdit = si il vient = appel aux flics
donc comme je n'ai pas refusé l'accueil mais que se sont la loi et les policiers qui ont empêchés cet accueil = maintient a 100% du salaire = je te garantis qu'il va trouver l'info vite fait par lui même!!!

Il est écrit qu'on peut se déplacer pour la garde d'enfant, êtes-vous sûre que c'est bon pour nous ? Moi j'ai arrêté depuis lundi, mon compagnon avait 3 personnes malades dans son entreprise donc j'ai prévenu les parents et 1 PE m'a demandé si je déduisais les jours, depuis je suis malade, j'ai un arrêt maladie depuis hier mais avec ces infos rien n'est assez clair pour moi. On attends toujours ce décret des 80% du salaire et remboursement du PE en CESU. Si rien ne sort demain, il faut que j'envoie mon arrêt maladie demain au plus tard (48h)… ?!

Connexion pour participer à la conversation.