Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #49

Djune écrit: Vous avez l'air vraiment désenchantée de ce métier, ne serait ce le bon moment pour réorientation pour vous ?
Personnellement, je me réjouis de garder plus d'enfants dans les semaines à venir à cause des fermetures d'école. Non seulement les parents me sont très reconnaissants, mais en plus j'y vois l'occasion d'avoir un meilleur salaire. :)
Et je pense que le fait que le gouvernement s'appuie justement sur nous pendant cette crise plutôt comme une aubaine qu'autre chose. C'est justement qu'il a pris conscience des atouts et de la qualité de l'accueil individuel.

ça fait 4 ans que je suis en pause... j'adore mon métier malgré tout et très franchement je ne me vois pas du tout faire autre chose et les enfants me manquent.. cependant ça n’empêche pas que je n'aime pas que l'on se foute de nous... car clairement c'est ce qui se passe... désenchantée oui et non juste lucide sur la réalité
Ce message a reçu les remerciements de : supnana, mimi56

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #50

Djune écrit: Et je pense que le fait que le gouvernement s'appuie justement sur nous pendant cette crise plutôt comme une aubaine qu'autre chose. C'est justement qu'il a pris conscience des atouts et de la qualité de l'accueil individuel.

lol ben non il réquisitionne des crèches et des écoles.... donc même là on est encore les bouche trou!!!
"Le ministre a également annoncé que les enfants des personnels de santé et du secteur médico-social pourraient être accueillis lundi dans les écoles, les collèges et les crèches où des enseignants seront présents."
elle est belle la reconnaissance...
bref j’arrête là pour ma part

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #51

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je ne sais pas si vous avez tous entendu le communiqué donc je transmets seuls les établissements accueillant plus de 10 enf seront fermés (les MAM sont donc concernées)
pour les assistantes maternelles ils encouragent fortement à comme le prévoit la loi nous accorder des dérogations pour l'accueil de 6 enf
ben oui sauf qu'avec leurs propres enf à domicile les ass mat risquent de se rapprocher du chiffre fatidique donc ce n'est pas vraiment une solution
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #52

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et on voit déjà les effets pervers pk une personne qui travaille en milieu infirmier a confié ce matin sa fille malade à ses grand-parents, elle avait réunion en début de matinée le docteur en chef apprenant cela lui a dit hors de question vous rentrez chez vous vous occupez de votre enf
ben oui on l'a suffisamment répété quand même que les grands parents n'étaient pas la solution à adopter
sauf que la direction refuse de signer la feuille de la sécu pour l'absence prise en charge et leur dit de prendre sur leurs jours de congé
alors combien de salariés vont se trouver dans le même cas?
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #53

dacia écrit: je ne sais pas si vous avez tous entendu le communiqué donc je transmets seuls les établissements accueillant plus de 10 enf seront fermés (les MAM sont donc concernées)
pour les assistantes maternelles ils encouragent fortement à comme le prévoit la loi nous accorder des dérogations pour l'accueil de 6 enf
ben oui sauf qu'avec leurs propres enf à domicile les ass mat risquent de se rapprocher du chiffre fatidique donc ce n'est pas vraiment une solution

on est bien d'accord... sans compter le matériel, les couchages, et la vigilence
car il me semble qu'en crèche c'est 1 am pour 5 bébés ou 8 marcheurs...
donc une am qui a 3 enfants a elle... ben ça fait 9... et 9 enfants pour 1 am c'est de l'inconscience... perso j'en serais incapable sans compter l'espace de la maison... après 1 am qui a déjà 5 enfants mineurs a elle, il doit pas y en avoir beaucoup non plus
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #54

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je ne demanderais pas et n'accepterais pas non plus de dérogation
il en va aussi de notre santé
que certaines se réjouissent de gagner plus tant mieux cela les regarde mais nous n'aurons pas de récup pour compenser ce travail en plus dont nous ne connaissons pas la durée pour le moment ils parlent de 6/8 sem mais qu'en sera-t-il vraiment
je ne vais pas m'épuiser et ne pas être ensuite capable d'assurer l'accueil des enf que j'ai en temps normal
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.