Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #67

C'est exactement la question que je me pose mon fils est en 3ème donc brevet en fin d'année scolaire du coup il doit se mettre tous les jours devant la tablette comme si il était en cours ma fille en 1ère année de licence donc idem cours sur tablette sauf que moi dans leurs chambres il y a un lit pour les enfants que je garde donc au moment de la sieste pas possible pour eux d'étre devant la tablette et en bas sont 2 donc ne peuvent pas trop parler car sinon la sieste sera courte et puis ont chacun un niveau différent donc pas évident
La semaine prochaine les jumeaux sont au ski donc 2 enfants en garde au lieu de 4 on verra comment ça se passe car le bébé que je garde pleure bcp donc ça ne va pas être facile pour mes enfants de se concentrer sur les cours ...et semaine d'après tout le monde est de retour et visiblement c'est pas pour maintenant la reprise de l'école je ne sais pas trop comment gérer tout ça avec 4 petits et mes 2 enfants avec l'école à la maison pour nous aucune solution si on ne travaille pas on n'a pas de salaire étant parent solo le pb ne se pose pas obligation de travailler
Je suis un peu agacée par la situation car personne ne parle de nous on doit se débrouiller mais moi mon fils a besoin d'aide à l'école donc à la maison il nous est demandé de les aider mais bon comment faire pour se caler en horaire scolaire et suivre le programme quand en même temps on doit s'occuper de 4 petits ...

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #68

Désolé mais je n'arrive pas à lire vu la petitesse de l'écriture, pouvez-vous l'envoyer en pièce-jointe avec unntexte plus gros ?

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #69

nounousarah écrit: et ça vous avez vu?


Désolé mais je n'arrive pas à lire vu la petitesse de l'écriture, pouvez-vous l'envoyer en pièce-jointe avec un texte plus gros ?

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #70

ChloChlo écrit: Voici ce que j'ai trouver sur un autre site.
Dans certains départements, les PMI se positionnent mais ce n'est pas le cas chez moi.
Aucun message, aucune réponse à mon mail. Vu l'heure tardive çà attendra lundi je suppose.


Désolé mais je n'arrive pas à lire vu la petitesse de l'écriture, pouvez-vous l'envoyer en pièce-jointe avec unntexte plus gros ?

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #71

De mon côté j'ai appelé la PMI qui m'a dit qu'ils étaient en réunion à ce sujet et qu'ils allaient nous envoyer des informations mais rien aujourd'hui. J'espère que nous aurons tout ça dès demain dimanche car nous reprenons le boulot lundi... et les parents ont besoin de savoir si on garde ou pas leurs enfants pour s'organiser.

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #72

supnana écrit:

nounousarah écrit: et ça vous avez vu?


Désolé mais je n'arrive pas à lire vu la petitesse de l'écriture, pouvez-vous l'envoyer en pièce-jointe avec un texte plus gros ?


c etait pour se mettre en arrêt mais ça a changé d'après l Ars que j ai contacté en début d après.midi
D'après eux, on garde même si les parents travaille en milieux hospitaliers même si contact avec personne malade.
Pas d aide , pas de droit de retrait et si un parent fait un arrêt pour l enfant ... pas payé... juste dégoûtée... écoeurée...


Maintenant la France passe en niveau 3 donc ... nouvelle directive ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nounousarah.