Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Engagement réciproque il y a 3 ans 6 mois #13

Bonjour,
pour préciser car tout le monde ne sait pas ce qu'est la DIRECCT

Les Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) sont votre interlocuteur pour toute question touchant :
L’entreprise, l’emploi et l’économie
Le travail et les relations sociales
La concurrence et la consommation
Le commerce extérieur et l’intelligence économique
L’artisanat, le commerce et le tourisme
Ce message a reçu les remerciements de : FannyD

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque il y a 3 ans 6 mois #14

Bonjour, j'ai halluciné en voyant votre engagement réciproque, déjà 49 semaine d'accueil, un contrat s'établit sur soit 52 sem = 47 sem d'accueil et 5 sem de congés de l'assmat et seulement si vous prenez vos congés en même temps qu'elle, si non c'est sur moins de 47 semaine et les congés de l'assmat ne sont donc pas inclus, et 4.60€ net de l'heure pour un contrat de 35h par semaine sur 49 semaines d'accueil (un gros contrat à temps plein) je trouve se tarif plus qu’excessif, sachant que plus le contrat et gros le tarif et moindre, 4.60€ pour un péri-scolaire admet ont, mais pour un 35h par semaine c'est abuser, ici ont tourne autour de 3.20€ à 3.90€ net par heure selon si contrat mi-temps, péri-scolaire, temps plein, contrat prof ou remplacement collègue.

L'indemnité d'entretient aussi me semble excessive 4.50€, sur Pajemploi elle est à 3.10€ minimum actuellement, moi je prends 3.44€ car je fournit le liniment, le coton et les lingettes pour le change à la demande de la maman, un accord entre nous noter au contrat.

L'engagement à t'il était signé car si pas signé pas valable, et pour le chèque elle n'avais pas le droit de vous le demander car si c'était elle qui aurait rompu l'engagement c'est elle qui aurait du vous le payer, pour moi cet engagement ne pas valable car il est rempli en net alors que c'est bien en brut qu'il doit être établit, donc rapproché vous du RAM de votre secteur pour dénoncer cet engagement réciproque et aussi le fait que cette assmat vous ai demandé de lui faire un chèque, et l'engagement se fait sur un demi mois brut par sur un mois net complet.

Alors bien sur les Assmat peuvent pratiquer les tarifs entre 2.25x smic et 5x smic horaire, mais faut pas abuser.

Dydoonette.

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque il y a 3 ans 6 mois #15

Dydoonette écrit: Bonjour, j'ai halluciné en voyant votre engagement réciproque, déjà 49 semaine d'accueil, un contrat s'établit sur soit 52 sem = 47 sem d'accueil et 5 sem de congés de l'assmat et seulement si vous prenez vos congés en même temps qu'elle, si non c'est sur moins de 47 semaine et les congés de l'assmat ne sont donc pas inclus, et 4.60€ net de l'heure pour un contrat de 35h par semaine sur 49 semaines d'accueil (un gros contrat à temps plein) je trouve se tarif plus qu’excessif, sachant que plus le contrat et gros le tarif et moindre, 4.60€ pour un péri-scolaire admet ont, mais pour un 35h par semaine c'est abuser, ici ont tourne autour de 3.20€ à 3.90€ net par heure selon si contrat mi-temps, péri-scolaire, temps plein, contrat prof ou remplacement collègue.

L'indemnité d'entretient aussi me semble excessive 4.50€, sur Pajemploi elle est à 3.10€ minimum actuellement, moi je prends 3.44€ car je fournit le liniment, le coton et les lingettes pour le change à la demande de la maman, un accord entre nous noter au contrat.

L'engagement à t'il était signé car si pas signé pas valable, et pour le chèque elle n'avais pas le droit de vous le demander car si c'était elle qui aurait rompu l'engagement c'est elle qui aurait du vous le payer, pour moi cet engagement ne pas valable car il est rempli en net alors que c'est bien en brut qu'il doit être établit, donc rapproché vous du RAM de votre secteur pour dénoncer cet engagement réciproque et aussi le fait que cette assmat vous ai demandé de lui faire un chèque, et l'engagement se fait sur un demi mois brut par sur un mois net complet.

Alors bien sur les Assmat peuvent pratiquer les tarifs entre 2.25x smic et 5x smic horaire, mais faut pas abuser.


Bonjour, si on est d'accord sur la nullité de l'engagement réciproque, je ne suis pas d'accord avec vous sur le jugement sur les tarifs pratiqués, que ce soit en taux horaire qu'en IE.
Nous sommes libres de nos tarifs, je ne vois pas ce qui vous permet de juger qu'untel ABUSE.
Que vous preniez un tarif plus bas, ne vous permet pas de dire que les autres abusent.
On ne vas pas faire évoluer la profession avec ce genre de reflexion






Dydoonette.

Ce message a reçu les remerciements de : Sitelle

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque il y a 3 ans 6 mois #16

Dydoonette écrit: Bonjour, j'ai halluciné en voyant votre engagement réciproque, déjà 49 semaine d'accueil, un contrat s'établit sur soit 52 sem = 47 sem d'accueil et 5 sem de congés de l'assmat et seulement si vous prenez vos congés en même temps qu'elle, si non c'est sur moins de 47 semaine et les congés de l'assmat ne sont donc pas inclus, et 4.60€ net de l'heure pour un contrat de 35h par semaine sur 49 semaines d'accueil (un gros contrat à temps plein) je trouve se tarif plus qu’excessif, sachant que plus le contrat et gros le tarif et moindre, 4.60€ pour un péri-scolaire admet ont, mais pour un 35h par semaine c'est abuser, ici ont tourne autour de 3.20€ à 3.90€ net par heure selon si contrat mi-temps, péri-scolaire, temps plein, contrat prof ou remplacement collègue.

L'indemnité d'entretient aussi me semble excessive 4.50€, sur Pajemploi elle est à 3.10€ minimum actuellement, moi je prends 3.44€ car je fournit le liniment, le coton et les lingettes pour le change à la demande de la maman, un accord entre nous noter au contrat.

L'engagement à t'il était signé car si pas signé pas valable, et pour le chèque elle n'avais pas le droit de vous le demander car si c'était elle qui aurait rompu l'engagement c'est elle qui aurait du vous le payer, pour moi cet engagement ne pas valable car il est rempli en net alors que c'est bien en brut qu'il doit être établit, donc rapproché vous du RAM de votre secteur pour dénoncer cet engagement réciproque et aussi le fait que cette assmat vous ai demandé de lui faire un chèque, et l'engagement se fait sur un demi mois brut par sur un mois net complet.

Alors bien sur les Assmat peuvent pratiquer les tarifs entre 2.25x smic et 5x smic horaire, mais faut pas abuser.

Dydoonette.


moi ce sont vos propos que je juge abusif...
de quel droit vous permettez vous de dire qu'elle prend trop cher?
si vous voulez travailler au rabais grand bien vous fasse mais hors de question de critiquer celles qui veulent travailler pour un salaire décent !!
abstenez vous de répondre si c'est pour dire de telles idioties!!!!
de plus le ram n'a pas le droit d'interférer dans nos contrats !!! ils ne sont pas formés pour et en plus ce n'est pas leur rôle
Ce message a reçu les remerciements de : Sitelle

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque il y a 3 ans 6 mois #17

le tarif des assmat doit être entre 2,25 x smic et 5 x smic horaire pas en dessus ni en dessous et un contrat à 4,60€ net de l'heure pour un 35h sur 49 sem, j'ai fait le calcul et c'est au dessus de 5 x smic, les parents n'ont pas droit à la CMG si le tarif et au dessus de 5 x smic horaire. il faut quand même être raisonnable et faire en sorte que notre tarif permet aux parents de toucher le CMG, bien sur qu'ont fait nos tarifs mais 4,50€ l'entretien elle fournit quoi pour ce tarif ?? les repas ?? enfin bref je trouve quand même que c'est abuser.

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque il y a 3 ans 6 mois #18

Dydoonette écrit: le tarif des assmat doit être entre 2,25 x smic et 5 x smic horaire pas en dessus ni en dessous et un contrat à 4,60€ net de l'heure pour un 35h sur 49 sem, j'ai fait le calcul et c'est au dessus de 5 x smic, les parents n'ont pas droit à la CMG si le tarif et au dessus de 5 x smic horaire. il faut quand même être raisonnable et faire en sorte que notre tarif permet aux parents de toucher le CMG, bien sur qu'ont fait nos tarifs mais 4,50€ l'entretien elle fournit quoi pour ce tarif ?? les repas ?? enfin bref je trouve quand même que c'est abuser.[/quote


Mais vous confondez tout. Le tarif ne doit pas "être", il est conseillé de ...
Et 4.50e d'entretien celà la regarde également. Qui vous dit comment elle travaille ? Perso, j'ai un grand jardin avec un espace pour les enfants, il faut également l'entretenir et penser aux jouets d'extérieur !
Et je vous rapelle qu'en ce moment avec le grand ménage COVID, les achats de fournitures spéciales qui coûtent cher, eh bien oui, 3.10e par jour d'ie pour 9H d'accueil, celà semble pas très HAUT;

]

Connexion pour participer à la conversation.