Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Engagement réciproque il y a 3 ans 7 mois #7

J'ai mis l'engagement reciproque cest bien 49semaines...
Je les prévenu quand jai su mon changement de situation 1semaine et debut avant le debut du contrat que biensur je nai jamais signé je précise... Et vu le jour quon est elle est pas déclaré chez elle non plus... Elle m'a proposer de faire une fausse déclaration pour que je soit remboursé 300e sur mon chèque...
Du coup je sais pas comment faire... J'ai l'impression d'être pris pour une imbécile.

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque il y a 3 ans 7 mois #8

Etant donné que tout est faux dans cet engagement réciproque, tant au niveau du calcul que du fait qu'un engagement réciproque se fait sur du brut, car si rupture, il s'agit d'un dédommagement et non d'un versement de salaire.
Il n'est pas recevable, car il ne correspond pas à un demi mois de salaire.
Le fait d'avoir voulu un chèque est par contre tout à fait possible, en aucun cas il s'agit d'une prise d'otage, il ne faut pas exagérer.
L'assistante maternelle était dans son droit même si l'engagement réciproque est faux. Par contre, non faire des faux à pajemploi ! Pas légal et pas moral comme conseil.

Votre avocat va vous aiguiller pour la suite.

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque il y a 3 ans 7 mois #9

Quand je dis en otages c'est que ca me met des coups de pression... Alors qu'elle ne pas ma déclarer clairement a quoi ce cheque consister... Mais cest mon erreur j'aurai jamais du l'écouter.
Est ce que je peux regler ca avec la pmi ou faut je prenne un avocat ?!

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque il y a 3 ans 7 mois #10

Je ne vois pas en quoi celà concerne la pmi !

Appelez la directe de votre secteur.

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque il y a 3 ans 7 mois #11

metal1988 écrit: Je ne vois pas en quoi celà concerne la pmi !

Appelez la directe de votre secteur.


Jai compris la derniere phrase ?!
Et je pose la questions parceque je ne sais pas vers qui me tourner, vous comprenez ?

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque il y a 3 ans 7 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

FannyD écrit:

metal1988 écrit: Je ne vois pas en quoi celà concerne la pmi !

Appelez la directe de votre secteur.


Jai compris la derniere phrase ?!
Et je pose la questions parceque je ne sais pas vers qui me tourner, vous comprenez ?

les contrats sont d'ordre privé PMI, RAM...n'ont aucun droit de regard en revanche la dirrect de votre département peut vous donner des indications c'est leur job

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.