Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Engagement réciproque il y a 3 ans 7 mois #1

Bonjour,

J'ai signé un engagement réciproque en juin, avec marquée le salaire en net tout bien rempli hors je ne peux pas autant dire que jai etais bete de l'écouter jai signé un chèque de 600euros ou elle ma dis quelle lencaisserait pas genre cest un otage Quand on y pense bien. Bref mon conjoint a changer de travail lui qui devait recuperer notre enfant le soir mnt cest dans la ville opposé bref du coup jai prevenu l'assistante maternelle pour lui dire que notre enfant de pourra finalement pas etre garder par elle. Elle veut du coup m encaisser le cheque de 600e hors sur l engagement réciproque il est bien marquer 1\2mois de salaire et de plus le salaire afficher et en net et pas en brut... Et le demi mois réclamé ne précisément pas brut ou net juste demi mois de salaire... Quand je lui dis que je lui donnerai son demi mois comme affichée sur l engagement elle me dis que non quelle va encaisser le cheque... Que tout ce quelle peut faire c'est me faire un faux contrat ppur je touche les aides... Incroyable ! Jai vu un avocat qui ma dis que je devais ce qui est stipuler sur lengagement reciproque donc le debut mois de salaire ecris sur cette accord !
Je voudrais avoir des avis de connaisseurs... Payé le demi mois de me gene pas mais pas 600euros faut pas pousser sur l engagement cest aucun cas stipuler et encore moins oralement...

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque il y a 3 ans 7 mois #2

Pourquoi avoir fait un chèque de 600 euros !!
Qu'est ce qu'il est écrit sur l'engagement réciproque ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Laurelyne.

Engagement réciproque il y a 3 ans 7 mois #3

Voila ce qui est marquer
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque il y a 3 ans 7 mois #4

Bonjour

Je vois un gros problème ! Je ne pense même pas que cet engagement réciproque soit valable..
Un contrat de 49 semaines non...impossible...

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque il y a 3 ans 7 mois #5

Ah bon ?! Je peux le faire passer en caduque vous pensez ?!

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque il y a 3 ans 7 mois #6

Bonjour,
Il y a quelques questions à éclaircir.
Combien de semaines de garde aviez vous prévues? Car un contrat de 49 semaines n’existe pas. C’est soit une année complète soit une année incomplète avec moins de 47 semaines de travail par an.
À quel moment avez vous prévenue l’assmat que vous ne l’embaucheriez pas? Car si vous l’avez prévenue après le 3 septembre elle peux réclamer les jours qu’elle aurait dû travailler.

Connexion pour participer à la conversation.