Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

faire sa déclaration il y a 9 ans 7 mois #1

Bonjour à tous, je suis maman d'un petit garçon de 4,5 mois. Il a fait son premier jour chez son nounou aujourd'hui.
Je suis perdu pour calculer combien sa garde va nous coûter. Et comment on déclare? Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

faire sa déclaration il y a 9 ans 7 mois #2

mini Tan écrit: Bonjour à tous, je suis maman d'un petit garçon de 4,5 mois. Il a fait son premier jour chez son nounou aujourd'hui.
Je suis perdu pour calculer combien sa garde va nous coûter. Et comment on déclare? Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée



:) bonjour, si bébé est déjà chez "nounou" vous avez donc déjà calculé la mensualisation!!! vous êtes parti su quelle mensu

Connexion pour participer à la conversation.

faire sa déclaration il y a 9 ans 7 mois #3

Bonsoir, nous pensons faire 150 heures par mois

Connexion pour participer à la conversation.

faire sa déclaration il y a 9 ans 7 mois #4

mini Tan écrit: Bonsoir, nous pensons faire 150 heures par mois



:) oula c'est pas comme ça que ça se passe!!! il faut déterminer le nbre de sem dans l'année où vous aurez besoin de l'assmat...si tous les cp communs = année complète sur 52sem..............si vous avez des cp non en communs ou en parti non communs vous partirez sur de l'incomplète soit 46sem et moins de 46sem
après une fois défini ça, faut définir le nbre d'heures par semaine que vous confirez votre enfant............puis là on calcule le nbre d'heures dans le mois soit nbre d'heure semaine * le nbre de sem programmées/ 12 mois = le nbre d'heures par mois * le taux horaire = la mensu tus les mois.....Il faut être précis dans le contrat , indiquer correctement les jours, les heures, le nbre heures mois, la mensu, les frais entretien, repas etc....les semaine de cp doivent être défini aussi

Connexion pour participer à la conversation.

faire sa déclaration il y a 9 ans 7 mois #5

cc je sens comme une adaptation ss contrat signe c bizarre c la mode en ce moment on fait l adaptation en aout ss contrat et si tout va bien contrat en septembre

Connexion pour participer à la conversation.

faire sa déclaration il y a 9 ans 7 mois #6

mini Tan écrit: Bonsoir, nous pensons faire 150 heures par mois


Si votre enfant est déjà chez l'assistante maternelle vous devez déjà avoir signé le contrat et défini la mensulisation ( comme vous l'a expliqué cloetdomi )

Le contrat doit etre signé dès le premier jour d'accueil !

Connexion pour participer à la conversation.