Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

faire sa déclaration il y a 9 ans 8 mois #19

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de plus vous dites qu'elle a accueilli votre enf en juin et juillet donc 2 déclarations pajemploi ont déjà du etre faites=sur quelle base? sans contrat je ne vois pas comment c'est possible

Connexion pour participer à la conversation.

faire sa déclaration il y a 9 ans 8 mois #20

Je pense que vous n'aurez aucunes réponses, la Dame a certainement "'mis les voiles" :P

Connexion pour participer à la conversation.

faire sa déclaration il y a 9 ans 8 mois #21

nous paraissons un peu brut ,mais nous avons une convention donc un métier, un agreement, des comptes a rendre.
Ce message a reçu les remerciements de : brune

Connexion pour participer à la conversation.

faire sa déclaration il y a 9 ans 8 mois #22

dacia écrit: de plus vous dites qu'elle a accueilli votre enf en juin et juillet donc 2 déclarations pajemploi ont déjà du etre faites=sur quelle base? sans contrat je ne vois pas comment c'est possible


Pas de déclaration puisque adaptation faite gratuitement :angry:

Je me pose aussi de grosses questions sur cette assistante maternelle ( débutante ? laxiste ? ignorante ? non agréée ? ) qui travaille gratuitement et ne fait pas signer de contrat ...

Malheureusement je craint que brune n'ait raison , peut etre que cette maman ne reviendra pas , elle ira au RAM ; c'est plus simple ... Et là on lui donnera raison ...

Comme cela arrive souvent, des parents viennent chercher des conseils ici , enfin si on peut dire , je dirait plutot qu'il viennent chercher des adoubements , et quand on met ( souvent ) le doigt sur des irregularités ou des erreurs et qu'on essaye de les conseiller à mieux faire , on a droit à une fin de non recevoir ...
Ce message a reçu les remerciements de : brune, Dauphin

Connexion pour participer à la conversation.

faire sa déclaration il y a 9 ans 8 mois #23

ha ca comme dit DACIA

Je me pose aussi de grosses questions sur cette assistante maternelle ( débutante ? laxiste ? ignorante ? non agréée ? ) qui travaille gratuitement et ne fait pas signer de contrat ...

ne prenez pas la mouche madame, mais déjà votre assmat aussi a un drôle de comportement.

d'ailleurs nous ne seront pas réellement comment elles ont fait leur petit truc
Ce message a reçu les remerciements de : brune

Connexion pour participer à la conversation.

faire sa déclaration il y a 9 ans 8 mois #24

Ce qu'on lit sur ce forum est de pire en pire ! Mais une fois de plus, pourquoi les ass mat laissent faire des comportements pareils ?! Les parents sont en tord dans cette histoire et risquent de prendre très cher mais l'ass mat aussi risque de perdre son agrément dans cette histoire !
Encore un pe qui fait n'importe quoi et ne reviendra plus sur ce forum parce qu'on a osé lui dire ce qu'on pense de son attitude. Espérons que le responsable de ram est compétent et saura mettre le mettre face à ses responsabilités d'employeur...

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/