Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

faire sa déclaration il y a 9 ans 7 mois #25

Personnellement en tant que parent cela m'effrayait plus que me rassure une ass mat de la sorte!

Puisque comme l'on dit souvent "aujourd'hui tout est beau et tout est rose" donc tout le monde "s'arrange" sans pour autant tenir compte de la CCN, mais demain quant l'ass mat n'aura plus envie d'arranger ou qu'elle s'aperçoit qu'elle y perds à faire comme ca, puisque c'est surement le cas (congés payés, rupture de contrat, régularisation...) et bien elle fera appelle au tribunal des prud'hommes et le parent aura tout perdu!!!

Puisqu'encore une fois (je me répète ) mais le parent est employeur et donc si les choses ne sont pas fait dans le cadre légal ou conventionnel, le parent donc employeur est responsable!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

faire sa déclaration il y a 9 ans 7 mois #26

Bonjour à tous, merci de vos réponses. je venais chercher ici une aide pour faire ma fiche de paie à la fin du mois et je n'est eu que des critiques!
mon nounou est déclaré à la caf avant l'arriver de mon bébé. je suis entrepreneur moi même et je n'aurais jamais commencé la journée avec nounou sans la déclaration à la caf.
Je suis patronne et si vous avez un patron qui vous fait signé votre contrat avant la première journée d'embauche vous êtes fort!
ce n'est pas parce qu'il va travailler quelques jours sans une signature que nous sommes dans l'illégalité.
je pensais que sur ce forum on aider, mais je vois que personne n'a répondu à ma question.
Dommage, je vais me rapprocher de mon relais et de mon comptable ce sera plus simple.
Bonne continuation à tous

Connexion pour participer à la conversation.

faire sa déclaration il y a 9 ans 7 mois #27

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien voyez vous OUI qque soit l'endroit où j'ai travaillé j'ai tjrs signé un contrat AVANT de commencer à travailler et bien oui puisque dans une entreprise aussi il y a des controles et si un de vos employés travaille sans que vous puissiez le justifier par un contrat si vous avez un controle vous allez écoper d'une sacrée amende

Connexion pour participer à la conversation.

faire sa déclaration il y a 9 ans 7 mois #28

et bien super, si déclarer a la paje avant la naissance ..trop forte, donc allez sur la paje pour voir comment la déclarer.

désolée pour vous si nous ne sommes pas dans la même ligne droite que vous

Connexion pour participer à la conversation.

faire sa déclaration il y a 9 ans 7 mois #29

mini Tan écrit: Bonjour à tous, merci de vos réponses. je venais chercher ici une aide pour faire ma fiche de paie à la fin du mois et je n'est eu que des critiques!
vous etes l'exemple type de ce que je disait plus tot !
mon nounou est déclaré à la caf avant l'arriver de mon bébé. je suis entrepreneur moi même et je n'aurais jamais commencé la journée avec nounou sans la déclaration à la caf.
Je suis patronne et si vous avez un patron qui vous fait signé votre contrat avant la première journée d'embauche vous êtes fort!
ce n'est pas parce qu'il va travailler quelques jours sans une signature que nous sommes dans l'illégalité.
je pensais que sur ce forum on aider, mais je vois que personne n'a répondu à ma question.
Dommage, je vais me rapprocher de mon relais et de mon comptable ce sera plus simple.
Bonne continuation à tous


Votre assmat est décalrée à la caf avant l'arrivée de votre enfant , ok , mais par vous ou par un autre employeur ?

Vous voulez qu'on réponde à votre question , mais comment voulez vous faire une déclaration, etablir une fiche de paie à la fin du mois si aucun contrat donc aucune mensualisation n'a été signée ?

Vous confirmez ce que je disait plus haut , vous etes venue chercher des conseils dites vous , mais quand on vous fait remarquer qu'il y a des erreurs dans votre façon de faire et celle de votre assmat ( je n'appelle pas ça des critiques !!!! ) hé bien vous prenez la mouche !!!!

Là maintenant je vais critiquer !
Vous avez employé cette personne depuis le mois de juin , car vous lui avez confié votre enfant ! Vous n'avez fait ni déclaration, ni contrat, ni paiement depuis cette période , vous êtes donc dans l'illégalité la plus totale !!! Je n'apelle pas ça " quelques jours sans signature " nous somme quand même au mois d'aout !

Vous êtes entrepreneur ? Si vous avez des employés j'espère que vous ne les "essayés" pas gratuitement 3 -4 heures avant de signer un contrat ... :evil:

J'espère pour vous que votre relais est compétant , et que votre comptable ouvrira la CCN avant de vous donner ses conseils ( notre métier est à part et ce qui s'applique à d'autres professions , ne s'appliquent pas à nous )

Et surtout, personellement je ne suis pas rancunière, et quand vous devrez faire face à vos erreurs ( et celles de votre assmat ) n'hesitez pas à revenir demander et surtout ecouter et suivre nos conseils !!! Nous ne voulons que votre bien, celui de votre enfant, et de notre profession !

Connexion pour participer à la conversation.

faire sa déclaration il y a 9 ans 7 mois #30

mini Tan écrit: Bonjour à tous, merci de vos réponses. je venais chercher ici une aide pour faire ma fiche de paie à la fin du mois et je n'est eu que des critiques!
mon nounou est déclaré à la caf avant l'arriver de mon bébé. je suis entrepreneur moi même et je n'aurais jamais commencé la journée avec nounou sans la déclaration à la caf.
Je suis patronne et si vous avez un patron qui vous fait signé votre contrat avant la première journée d'embauche vous êtes fort!
ce n'est pas parce qu'il va travailler quelques jours sans une signature que nous sommes dans l'illégalité.
je pensais que sur ce forum on aider, mais je vois que personne n'a répondu à ma question.
Dommage, je vais me rapprocher de mon relais et de mon comptable ce sera plus simple.
Bonne continuation à tous

Votre ass mat a pris votre enfant (je n'ose pas employer le mot "travailler" puisque pas payée) en juin et juillet sans contrat, sans paye et sans être déclarée, il y a de quoi faire des bonds !! Parlez en à votre comptable, je serai très étonnée que sa réaction soit différente de la nôtre ! Pour une patronne d'entreprise, vous faites vraiment très fort !
Quant à votre question, que voulez vous qu'on vous réponde à part que tout ça aurait dû être fait depuis le mois de juin !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/