Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Heure réel il y a 9 ans 4 mois #13

Suzie écrit:

Deslila écrit: Je suis entièrement d'accord avec vous. Pour les jours fériés je compte les remettre dans le calcul, et s'il ne veut pas les payer il fera le calcul de la cours de cassation, avec la semaine qui correspond!!!! Mais enfin non, il ne doit pas faire ça !! C'est hors la loi...

J'ai bien tout enregistré, et je ne compte plus me laisser faire!!!


J'avoue que j'ai un peu de mal à vous comprendre... Il n'y a pas à remettre les jours fériés dans le calcul... Il faut partir sur une mensualisation comme je vous l'ai suggéré au début du post. Et si la semaine 4, vous devez travailler les lundis, jeudis et vendredis et que un férié tombe sur le jeudi et bien vous ne travaillez pas et au niveau rémunération et bien, il ne se passe rien, vous touchez votre mensu comme d'habitude.

Vous devez impérativement laisser tomber cette histoire de nombre d'heures annuelles...



En fait Deslila a bien compris la mensualisation, mais son employeur lui non, et à priori il campe sur ses positions. :(

Connexion pour participer à la conversation.

Heure réel il y a 9 ans 4 mois #14

metal1988 écrit:

Suzie écrit:

Deslila écrit: Je suis entièrement d'accord avec vous. Pour les jours fériés je compte les remettre dans le calcul, et s'il ne veut pas les payer il fera le calcul de la cours de cassation, avec la semaine qui correspond!!!! Mais enfin non, il ne doit pas faire ça !! C'est hors la loi...

J'ai bien tout enregistré, et je ne compte plus me laisser faire!!!


J'avoue que j'ai un peu de mal à vous comprendre... Il n'y a pas à remettre les jours fériés dans le calcul... Il faut partir sur une mensualisation comme je vous l'ai suggéré au début du post. Et si la semaine 4, vous devez travailler les lundis, jeudis et vendredis et que un férié tombe sur le jeudi et bien vous ne travaillez pas et au niveau rémunération et bien, il ne se passe rien, vous touchez votre mensu comme d'habitude.

Vous devez impérativement laisser tomber cette histoire de nombre d'heures annuelles...



En fait Deslila a bien compris la mensualisation, mais son employeur lui non, et à priori il campe sur ses positions. :(


Oui, je sais bien... Mais à mon avis (évidemment, je ne suis pas face à ce monsieur obtu...), il ne faut plus du tout faire référence à cette histoire de quotas d'heures annuelles... et repartir sur des bases d'heures hebdomadaires... et par conséquent, le problème des fériés n'en sera plus un... Bon je sais c'est sûrement facile à dire ici et moins facile sur le terrain :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Heure réel il y a 9 ans 4 mois #15

En fait il a calculer chaque jour et chaque heure dans l'année. Du coup il ne compte aucun jour férié et rajoute ou enlevé des heures à droite a gauche, pour arriver à un certain nombre d'heure par mois pour faire son nombre d'heure a l'année. Je sais très bien qu'on ne fait pas comme cela mais il reste sur ses position.
Donc si je fais exactement comme il faut du coup les jours qu'il m'a enlev vont être automatiquement remis dans la mensu, puisque cela fait des semaines et non jour par jour.
Ex:
Si la semaine 3 comporte un jour fériée sur un jour habituellement travaillé et qu'il me le deja déduite de ses calcul et que je met bien en semaine pour la mensu, au total cela fait plus d'heure qu'il a prevu et pour lui c'est de l'arnaque. lui voit que par le réel sinon il a l'impression de me payer plus que nécessaire.

Et c'est justement ce que j'essaie de lui faire comprendre, que ce n'est pas comme cela que ça marche, meme la ram et pajemplois lui on deja dit et redit.

Connexion pour participer à la conversation.

Heure réel il y a 9 ans 4 mois #16

Deslila écrit: En fait il a calculer chaque jour et chaque heure dans l'année. Du coup il ne compte aucun jour férié et rajoute ou enlevé des heures à droite a gauche, pour arriver à un certain nombre d'heure par mois pour faire son nombre d'heure a l'année. Je sais très bien qu'on ne fait pas comme cela mais il reste sur ses position.
Donc si je fais exactement comme il faut du coup les jours qu'il m'a enlev vont être automatiquement remis dans la mensu, puisque cela fait des semaines et non jour par jour.
Ex:
Si la semaine 3 comporte un jour fériée sur un jour habituellement travaillé et qu'il me le deja déduite de ses calcul et que je met bien en semaine pour la mensu, au total cela fait plus d'heure qu'il a prevu et pour lui c'est de l'arnaque. lui voit que par le réel sinon il a l'impression de me payer plus que nécessaire.

Et c'est justement ce que j'essaie de lui faire comprendre, que ce n'est pas comme cela que ça marche, meme la ram et pajemplois lui on deja dit et redit.


Je sais tout ça, j'ai tout suivi depuis le début... ;)

Mais, il n'y a pas 36 solutions ou il s'incline et refait les choses comme il faut... ou vous démissionnez... ou vous l'envoyez devant les prud'hommes pour non respect de la mensualisation obligatoire...

Je crois que vous avez contacté le syndicat... On vous a sûrement donné une marche à suivre, non ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Heure réel il y a 9 ans 4 mois #17

la maman ne veut même plus entendre parler de calcul. Elle a abandonné l'affaire, donc je suis seule face à un mur...

Connexion pour participer à la conversation.

Heure réel il y a 9 ans 4 mois #18

Suzie écrit:

Deslila écrit: En fait il a calculer chaque jour et chaque heure dans l'année. Du coup il ne compte aucun jour férié et rajoute ou enlevé des heures à droite a gauche, pour arriver à un certain nombre d'heure par mois pour faire son nombre d'heure a l'année. Je sais très bien qu'on ne fait pas comme cela mais il reste sur ses position.
Donc si je fais exactement comme il faut du coup les jours qu'il m'a enlev vont être automatiquement remis dans la mensu, puisque cela fait des semaines et non jour par jour.
Ex:
Si la semaine 3 comporte un jour fériée sur un jour habituellement travaillé et qu'il me le deja déduite de ses calcul et que je met bien en semaine pour la mensu, au total cela fait plus d'heure qu'il a prevu et pour lui c'est de l'arnaque. lui voit que par le réel sinon il a l'impression de me payer plus que nécessaire.

Et c'est justement ce que j'essaie de lui faire comprendre, que ce n'est pas comme cela que ça marche, meme la ram et pajemplois lui on deja dit et redit.


Je sais tout ça, j'ai tout suivi depuis le début... ;)

Mais, il n'y a pas 36 solutions ou il s'incline et refait les choses comme il faut... ou vous démissionnez... ou vous l'envoyez devant les prud'hommes pour non respect de la mensualisation obligatoire... C'est ce que je compte lui dire aujourd'hui

Je crois que vous avez contacté le syndicat... On vous a sûrement donné une marche à suivre, non ?

oui et j'essai justement de l'appliquer :(

Connexion pour participer à la conversation.