Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Heure réel il y a 9 ans 4 mois #1

Bonjour,

Voilà je planche toujours sur mon planning (tjrs le meme pour celle qui m'ont suivit)

J'ai passé mon week a tout retrasser, j'ai compris (enfin) ce qui n'allait pas. En réalité le planing tourne sur 5 semaines, avec une semaine a 23h, puis 22h puis 12h ou 18 h (quand cela arrange le PE), 11h et 15h30. Sur 38 semaines. La ou il y a des semaines ou je fait moins, ou entre deux heures, je me suis rendu compte quand fait le PE mettait comme bon lui semble des jours ou heures sans soldes.

Donc maintenant cela me paraît plus clair car je me suis penché que sur un planning (celui de 2015) sans me préoccuper des autres (ou bien évidemment rien ne correspondait et ete organisé à sa sauce).

Donc je voudrais savoir si il y avait un texte qui disais clairement qu'on ne paye pas au réel en cdi meme sur annee incomplète?

Du coup la j'ai pu retracer les 5 semaines avec les numero de semaine sur calendrier. Et comment ils travaillent. Donc chaque semaine a ses propres jours et ses propres heures. Que j'ai noté aussi. Donc si je lui notifie tout ca, on est bien d'accord que c'est bien plus clair, et qu'il choisisse bien pour la semaine 3 si je fais 12h ou 18h et pas comme il a envis un coup sur trois? J'ai bien vérifié c'est quand il a envis.

M'enfin tout cela aurait été plus simple si il ne s'amusait pas a mettre ou à enlever des heures ou jours pour faire un chiffre rond sur les heures par mois. Pour arrivé au nombre d'heures réel qui prévoit a l'année.
Bref je lâche pas le morceaux, donc si il y a un texte bien explicité que je puisse lui mettre sous le nez!!! Et du coup il n'y a plus de on va signer avec son syndicat car il faut payer, meme pour s'y inscrire , mouai.....

Connexion pour participer à la conversation.

Heure réel il y a 9 ans 4 mois #2

Deslila écrit: Bonjour,

Voilà je planche toujours sur mon planning (tjrs le meme pour celle qui m'ont suivit)

J'ai passé mon week a tout retrasser, j'ai compris (enfin) ce qui n'allait pas. En réalité le planing tourne sur 5 semaines, avec une semaine a 23h, puis 22h puis 12h ou 18 h (quand cela arrange le PE), 11h et 15h30. Sur 38 semaines. La ou il y a des semaines ou je fait moins, ou entre deux heures, je me suis rendu compte quand fait le PE mettait comme bon lui semble des jours ou heures sans soldes.

Donc maintenant cela me paraît plus clair car je me suis penché que sur un planning (celui de 2015) sans me préoccuper des autres (ou bien évidemment rien ne correspondait et ete organisé à sa sauce).

Donc je voudrais savoir si il y avait un texte qui disais clairement qu'on ne paye pas au réel en cdi meme sur annee incomplète?

Du coup la j'ai pu retracer les 5 semaines avec les numero de semaine sur calendrier. Et comment ils travaillent. Donc chaque semaine a ses propres jours et ses propres heures. Que j'ai noté aussi. Donc si je lui notifie tout ca, on est bien d'accord que c'est bien plus clair, et qu'il choisisse bien pour la semaine 3 si je fais 12h ou 18h et pas comme il a envis un coup sur trois? J'ai bien vérifié c'est quand il a envis.

M'enfin tout cela aurait été plus simple si il ne s'amusait pas a mettre ou à enlever des heures ou jours pour faire un chiffre rond sur les heures par mois. Pour arrivé au nombre d'heures réel qui prévoit a l'année.
Bref je lâche pas le morceaux, donc si il y a un texte bien explicité que je puisse lui mettre sous le nez!!! Et du coup il n'y a plus de on va signer avec son syndicat car il faut payer, meme pour s'y inscrire , mouai.....


Bonjour,

il faut lui montrer la CNN qui dit que la mensualisation est obligatoire et qui dit mensualisation, dit rémunération lissée et non au réel...

Dans votre cas, il faut procéder ainsi :

(nb de semaines à 23h) + (nb de semaines à 22h) + (nb de semaines à 12h) + (nb de semaines à 11h) + (nb de semaines à 18h30) / 12 = mensualisation

bon, ça reste un peu tiré par les cheveux... et limite à la carte... Ces semaines doivent être clairement identifiées en notant leur numéro sur l'avenant... avec les horaires et jours précis d'accueil pour chacune de ces semaines... Toutes les heures qui dépassent seront des heures complémentaires... et si l'enfant vient moins pour une raison x ou y, autre que maladie justifiée par un certificat médical, les heures restent dues. Vous êtes en droit de refuser de travailler un jour non noté au planning...

Tout doit être impérativement détaillé par écrit.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Heure réel il y a 9 ans 4 mois #3

Du coup j'ai tout détaillé, chaque semaines avec les jours précis ainsi que leur horaires, tout ça sous forme de tableau.

Par contre pour les jours fériés qu'il m'a collé sans soldes, on n'est bien ok que normalement la déduction s'effectue par le calcul de la cours de cassation et non en heures réel fois le taux horaires?
Et que c'est à faire le mois concerné et pas un an à l'avance? Avec déduction par rapport a la semaine où a lieu le sans solde?

Connexion pour participer à la conversation.

Heure réel il y a 9 ans 4 mois #4

Deslila écrit: Du coup j'ai tout détaillé, chaque semaines avec les jours précis ainsi que leur horaires, tout ça sous forme de tableau. super !

Par contre pour les jours fériés qu'il m'a collé sans soldes, on n'est bien ok que normalement la déduction s'effectue par le calcul de la cours de cassation et non en heures réel fois le taux horaires? c'est ça
Et que c'est à faire le mois concerné et pas un an à l'avance? Avec déduction par rapport a la semaine où a lieu le sans solde? tout à fait !

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

Heure réel il y a 9 ans 4 mois #5

Ok, merci!!!
La je vais lui faire un truc en beton.

Et si je suis ce qu'il veut faire c'est à dire faire un avenant reprenant tout les points du contrat, en gros refaire un contrat via un avenant, est ce qu'on a reélement le droit de le faire?

Connexion pour participer à la conversation.

Heure réel il y a 9 ans 4 mois #6

Deslila écrit: Du coup j'ai tout détaillé, chaque semaines avec les jours précis ainsi que leur horaires, tout ça sous forme de tableau.

Par contre pour les jours fériés qu'il m'a collé sans soldes, on n'est bien ok que normalement la déduction s'effectue par le calcul de la cours de cassation et non en heures réel fois le taux horaires?
Et que c'est à faire le mois concerné et pas un an à l'avance? Avec déduction par rapport a la semaine où a lieu le sans solde?


Bonjour,

je ne comprends pas du tout pourquoi vous voulez déduire vos jours fériés ? Après 3 mois d'ancienneté, les jours fériés sont dus s'ils tombent sur un jour habituel d'accueil... Sinon, ils ne sont pas payés, mais ça ne veut pas dire qu'il faille les déduire de la mensu...

Si vous avez un planning roulant sur 5 semaines, il sera simple de voir si le férié tombe un jour qui aurait dû être travaillé ou non... Si c'est le cas et bien, vous ne travaillez pas, mais ne déduisez rien... S'il tombe un jour de non travail, et bien c'est pareil : pas de travail et pas de déduction... et pas non plus de report des heures de la semaine autour du jour férié...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com