Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Heure réel il y a 9 ans 4 mois #19

CA Y EST!!!!! On y est arrivé, enfin il a tout bien compris!!!!! Meme pour les jours fériés!!!!! Donc il refais un avenant en règle avec mon tableau, bon il y aura une semaine en moins, mais j'ai le droit à une petite augmentation!!!!!

Pfffff ca aura ete long!!!! Mais mieux vaut tard que jamais!!!

Et mille merci pour vos conseils, qui m'ont aider précieusement.
Ben je vais mieux dormir cette nuit, meme les conge payé seront bien revus et tout bien refait avec regul en mai!!! Et stop au 10% chaque mois, ah si les ram ne feraient pas ne disaient pas n'importe quoi.....!

Connexion pour participer à la conversation.

Heure réel il y a 9 ans 4 mois #20

Deslila écrit: CA Y EST!!!!! On y est arrivé, enfin il a tout bien compris!!!!! Meme pour les jours fériés!!!!! Donc il refais un avenant en règle avec mon tableau, bon il y aura une semaine en moins, mais j'ai le droit à une petite augmentation!!!!!

Pfffff ca aura ete long!!!! Mais mieux vaut tard que jamais!!!

Et mille merci pour vos conseils, qui m'ont aider précieusement.
Ben je vais mieux dormir cette nuit, meme les conge payé seront bien revus et tout bien refait avec regul en mai!!! Et stop au 10% chaque mois, ah si les ram ne feraient pas ne disaient pas n'importe quoi.....!


Hourra !! :silly: Comme quoi la persévérance ça paie !! Bravo

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Heure réel il y a 9 ans 4 mois #21

Et bien félicitations ! Vous avez tenu bon, vous avez insisté, répété... et vous avez enfin réussi à vous faire entendre et à obtenir gain de cause ;) :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Heure réel il y a 9 ans 4 mois #22

Deslila écrit: CA Y EST!!!!! On y est arrivé, enfin il a tout bien compris!!!!! Meme pour les jours fériés!!!!! Donc il refais un avenant en règle avec mon tableau, bon il y aura une semaine en moins, mais j'ai le droit à une petite augmentation!!!!!

Pfffff ca aura ete long!!!! Mais mieux vaut tard que jamais!!!

Et mille merci pour vos conseils, qui m'ont aider précieusement.
Ben je vais mieux dormir cette nuit, meme les conge payé seront bien revus et tout bien refait avec regul en mai!!! Et stop au 10% chaque mois, ah si les ram ne feraient pas ne disaient pas n'importe quoi.....!



C'est toujours bon de croire au Père Noêl..... Bravo !!!! vous avez eu gain de cause, je croise les doigts pour vous avant la signature de l'avenant.

Connexion pour participer à la conversation.

Heure réel il y a 9 ans 4 mois #23

MERCI!!!! Je vous redirais quand j'aurai vu l'avenant, en espérant pas avoir de surprise....

Connexion pour participer à la conversation.

Heure réel il y a 9 ans 3 mois #24

Bonjour, et meilleurs vœux a toutes et tous.

Bon, retour case départ, il me propose un avenant avec une moyenne effectue sur 5 semaines, ce qui est marrant c'est que c'était ce que la ram nous avez dit de faire et qu'il n'était absoluement pas d'accord car cela fesait une moyenne de 16,60 h par semaines ( en gros) soit du 16 ou 17 h ( c'est ce qu'elle nous avez dit) et que lui ne voulait que 12h et paye en HC. Donc si on part juste sur sa moyenne sur 5 semaines les semaines ou je fais plus de 17h ( ce qu'il me propose maintenant) ca sera toujours des heures complementaires'?

Bien-sûr il c'est rendu compte qu'il n'était pas remboursé en totalité sur ces heures (c'est pas faute de l'avoir prévenu). Du coup je lui ai dit comment calculer via vos conseils, je lui ai meme fait un avenant avec toutes les semaines à l'année. Je suppose refuser car retour dans le sac non signé.

Il n'est plus question d'augmentation, car plus d'heure et que la caf n'aimerait pas plusieurs augmentations dans une meme année!

Pour les jours fériés idem que précédent, me ramène des poly ou c'est indiqué que si c'est l'assmat qui refuse de travailler un jour férié, c'est non rémunéré, mais dans mon contrat c'est indiqué aucun jours fériés ne sera travaillé, et oui c'est moi qui ai demandé a ne pas travailler les jours fériés. Donc la je ne sais plus, il est question que de 3 jours dans l'année.

Et qu'en est il de la journee de solidarité, car là aussi j'ai eu un poly, qui dit qu'on doit avoir une déduction d'une journee?

Et pour les fériés qui tombent pendant mes congés payé, comment cela se passe t'il?

Pfff fin d'année j'y ai cru, début d'annee j'y crois plus!!! C'est a sans arracher les cheveux!!!

Connexion pour participer à la conversation.