Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Heure réel il y a 9 ans 3 mois #25

bonjour
pfff,moi j arrête tout. Non mais quelle galère.je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire, il faut trouver un autre contrat ,mais la trop c'est trop.

Connexion pour participer à la conversation.

Heure réel il y a 9 ans 3 mois #26

Bonjour et bonne année.
je ne vais pas pouvoir répondre à toutes vos questions mais à certaines:
- les jours fériés chômés et habituellement travaillés sont payés si vous avez plus de 3 mois d'ancienneté. Je ne sais pas c'est quoi son poly mais il ferait mieux de se référer à notre ccn ! Au moins on est sur que les infos sont fiables !
- pour la journée de solidarité, nous ne sommes pas concernées car nous ne dépendons plus du code du travail mais du code de l'action sociale et des familles. Là encore, que votre pe lise ce code plutôt que des poly sortis d'on ne sait où et il verra qu'il n'y est nul part fait mention de cette fameuse journée de solidarité. C'est d'ailleurs logique puisque ce ne sont pas les pe qui payent les cotisations patronales mais la caf !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Heure réel il y a 9 ans 3 mois #27

Deslila écrit: Bonjour, et meilleurs vœux a toutes et tous.

Bon, retour case départ, il me propose un avenant avec une moyenne effectue sur 5 semaines, ce qui est marrant c'est que c'était ce que la ram nous avez dit de faire et qu'il n'était absoluement pas d'accord car cela fesait une moyenne de 16,60 h par semaines ( en gros) soit du 16 ou 17 h ( c'est ce qu'elle nous avez dit) et que lui ne voulait que 12h et paye en HC. Donc si on part juste sur sa moyenne sur 5 semaines les semaines ou je fais plus de 17h ( ce qu'il me propose maintenant) ca sera toujours des heures complementaires'? Oui, s'il veut faire une moyenne, les heures en plus seront des heures complémentaires (et les heures en moins seront rémunérées)... Sinon, il faut faire un planning roulant sur 5 semaines

Bien-sûr il c'est rendu compte qu'il n'était pas remboursé en totalité sur ces heures (c'est pas faute de l'avoir prévenu). Du coup je lui ai dit comment calculer via vos conseils, je lui ai meme fait un avenant avec toutes les semaines à l'année. Je suppose refuser car retour dans le sac non signé. Il reste toujours au minimum 15% du salaire à la charge de l'employeur...

Il n'est plus question d'augmentation, car plus d'heure et que la caf n'aimerait pas plusieurs augmentations dans une meme année! La CAF se ficher éperdument de savoir combien d'augmentations nous avons dans une année, cela ne les regarde absolument pas ! Ce sont des négociations contractuelles employeurs/employé

Pour les jours fériés idem que précédent, me ramène des poly ou c'est indiqué que si c'est l'assmat qui refuse de travailler un jour férié, c'est non rémunéré, mais dans mon contrat c'est indiqué aucun jours fériés ne sera travaillé, et oui c'est moi qui ai demandé a ne pas travailler les jours fériés. Donc la je ne sais plus, il est question que de 3 jours dans l'année. Les jours fériés sont rémunérés à partir de trois mois d'ancienneté... c'est comme ça et pas autrement, même si M. n'est pas content...

Et qu'en est il de la journee de solidarité, car là aussi j'ai eu un poly, qui dit qu'on doit avoir une déduction d'une journee? Rien n'est clair à ce sujet dans la loi... Certains considèrent que nous ne sommes pas concernées... S'il veut vraiment que vous l'effectuiez, il faut que ce soit au prorata de votre temps de travail et pour tous vos employeurs en même temps... Autrement dit, concrètement, c'est quasi impossible à mettre en oeuvre...

Et pour les fériés qui tombent pendant mes congés payé, comment cela se passe t'il? Si des jours fériés tombent pendant des périodes congés payés acquis, ils sont reportés soit sur une autre période de congés, soit sur un autre jour normalement travaillé ou s'ils ne peuvent être posés, ils doivent être rémunérés en plus.

Pfff fin d'année j'y ai cru, début d'annee j'y crois plus!!! C'est a sans arracher les cheveux!!!

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Heure réel il y a 9 ans 2 mois #28

Bonjour,

Voici des nouvelles:

on a refais un avenant avec planning, on a détaillé chaque semaine (avec les numero du calendrier) jours et heures pour chacune. Les jours férié sont bien inclus dedant. La mensu est basé sur toutes les heures prévu au planning (nbre de semaine X tps heure + nbre de semaine X tps heure.... /12). Bref je ne me suis plus laissé faire, et on a même régularisé pour les cp pris et payé par anticipation. Donc tout est revenue à la normale.

Donc un grand merci pour vos conseil et vos soutiens. :)

Connexion pour participer à la conversation.

Heure réel il y a 9 ans 2 mois #29

bonjour
he bien tant mieux :) ,reste a tenir le cape....

Connexion pour participer à la conversation.