Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

si le PE ne peux payer au réel on doit refaire le il y a 8 ans 2 mois #13

caixon écrit: le papa est venu hier soir il a dit qu'il voulait bien faire un contrat mais 1 heures par mois
il me dit qu'il a le droit de payer au réel car elle viens occasionnellement et que les jours ou elle viens sont irrégulier .
donc encore une fois je suis perdue.
j'ai chercher la convention collective des assistante maternelle mais je ne l'est pas trouvé autre que payante
jespere que vous aller pouvoir me répondre


vous refusez et vous démissionnez... Qu'est-ce que vous apporte ce contrat si ce n'est un petit salaire et beaucoup de soucis ?

Ensuite, c'est à votre employeur de vous fournir la CCN... mais la voici sur web gratuite :

www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idA...7&dateTexte=29990101

Les contrats occasionnels sont pour des contrats de courte durée qui ne sont pas réguliers... Et rien ne vous oblige à être disponible pour ce genre de contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

si le PE ne peux payer au réel on doit refaire le il y a 8 ans 2 mois #14

Franchement, laissez tomber ! 1h par mois, ce papa se moque de vous !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

si le PE ne peux payer au réel on doit refaire le il y a 8 ans 2 mois #15

Bonsoir

Alors déjà, s'il y a une régularité d'1 heure par mois, ça ne peut pas être un contrat occasionnel qui se doit d'être irrégulier. Ensuite, si vous partez sur 1h par mois, expliques à ce papa que rien ne vous oblige à faire plus d'heures que ça et qu'il risque de se trouver fort embêté le jour ou vous ne pourrez pas travailler plus. Sans compter que le délai de prévenance doit être respecté!

En plus, pour un si petit contrat, rien ne vous empêche d'augmenter considérablement votre tarif, vu qu'il n'y a pas de maximum, mis à part le plafond journalier de la paje (36 € et des bananes je crois, à ne pas dépasser par jour)...................

Et pour finir, s'il y a le moindre changement, il doit y avoir un avenant. Si cet avenant vient des parents, vous êtes libre d'accepter ou de refuser, et dans ce cas, le pe doit vous licencier. Si c'est vous qui le proposez et que les pe refusent, vous démissionnez ;)

Franchement, ne vous prenez pas la tête pour si peu avec des gens comme ça!

Connexion pour participer à la conversation.

si le PE ne peux payer au réel on doit refaire le il y a 8 ans 2 mois #16

cedila écrit: Bonsoir

Alors déjà, s'il y a une régularité d'1 heure par mois, ça ne peut pas être un contrat occasionnel qui se doit d'être irrégulier. Ensuite, si vous partez sur 1h par mois, expliques à ce papa que rien ne vous oblige à faire plus d'heures que ça et qu'il risque de se trouver fort embêté le jour ou vous ne pourrez pas travailler plus. Sans compter que le délai de prévenance doit être respecté!

En plus, pour un si petit contrat, rien ne vous empêche d'augmenter considérablement votre tarif, vu qu'il n'y a pas de maximum, mis à part le plafond journalier de la paje (36 € et des bananes je crois, à ne pas dépasser par jour)...................

Et pour finir, s'il y a le moindre changement, il doit y avoir un avenant. Si cet avenant vient des parents, vous êtes libre d'accepter ou de refuser, et dans ce cas, le pe doit vous licencier. Si c'est vous qui le proposez et que les pe refusent, vous démissionnez ;) Le souci ici c'est que les parents ne veulent pas changer et continuer à payer au réel, c'est notre collègue qui veut revenir à une mensualisation... donc, c'est elle qui a l'origine du changement et de l'avenant...

Franchement, ne vous prenez pas la tête pour si peu avec des gens comme ça!

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

si le PE ne peux payer au réel on doit refaire le il y a 8 ans 2 mois #17

sauf que rien ne l'empêche de refuser l'accueil quand le papa a besoin au bout d'un moment... si on veut une disponibilité et bien on la paie!!!

Connexion pour participer à la conversation.

si le PE ne peux payer au réel on doit refaire le il y a 8 ans 2 mois #18

kikine747 écrit: sauf que rien ne l'empêche de refuser l'accueil quand le papa a besoin au bout d'un moment... si on veut une disponibilité et bien on la paie!!!


Sauf que pour le moment il ne s'agit PAS d'un contrat occasionnel, mais d'un contrat payé au réel... parce que la mensu a été supprimée...Visiblement, le papa se moque de l'assmat et refuse le dialogue. Donc la seule solution est de rompre ce contrat ou si, notre collègue le souhaite vraiment, aller jusqu'aux prud'hommes pour dénoncer tous les vices de ce contrat (ceci n'empêchant pas cela, d'ailleurs).

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com